Sécuriser les justificatifs fournis à sa banque

Ericatoni - 20 oct. 2022 à 17:36
 Ericatoni - 20 oct. 2022 à 17:52

Bonjour, ma banque exige pour cause de dossier numérisé non à-jour, une copie de CI, justificatif de domicile et de revenus.

Je suis client depuis plus de 30 ans chez eux, (zéro incident de paiement, plusieurs produits d'épargne).

Je n'ai aucun problème à leur fournir les documents, mais je souhaite les sécuriser.

Ai-je le droit de leur faire parvenir des scans portant la mention manuscrite : "réservé à usage exclusif de la banque XX"?

Par ailleurs peuvent-ils exiger la déclaration d’impôts pour justifier des revenus, ou une simple fiche de paie suffit-elle?

en vous remerciant pour votre aide

2 réponses

_lael_ Messages postés 4452 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 018
20 oct. 2022 à 17:43

"Par ailleurs peuvent-ils exiger la déclaration d’impôts pour justifier des revenus, ou une simple fiche de paie suffit-elle?"

L'avis d'imposition est censé être infalsifiable car son authenticité est facilement vérifiable sur le site des impôts.

Donc oui ils peuvent obliger à fournir ce document si c'est nécessaire pour attester de vos revenus.

Je n'ai pas la réponse pour le reste.

0

Merci de votre réponse. Je crois que je vais tenter la mention manuscrite sur chaque document. Par ces temps d'usurpation d'identité de de vols de données en masse ce n'est pas rassurant de fournir des documents à n'en plus finir :(

0