Amende location GoldCar

Faouzi83 - 18 oct. 2022 à 22:26
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 19 oct. 2022 à 07:24

Bonjour à tous,

J'ai loué une voiture chez GoldCar je suis passé entre deux radars tronçons au niveau de Vidauban dans le Var et j'étais à peu près à 195 km/h au compteur au lieu de 130 c'est après qu'on m'a dis que c'était un truc qui calcule la vitesse moyenne et sur le site de GoldCar il es marqué qu'on peut être prélevé de 55 euros si il reçoive une amende pour des soit disant "frais de gestion" 

Comment je fais est ce que je dois bloquer les paiements en ligne pour éviter ce genre de frais abusif ? Merci 

7 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629
Modifié le 18 oct. 2022 à 22:30

Bonjour,

Parce que vous pensez réellement que vous pouvez obtenir gain de cause en cas de contestation ?! Un magistrat vous rira au nez et multipliera par 27 ce montant qui est dérisoire par rapport à la somme que vous devrez vous acquitter.

Une opposition abusive vous fichera à la banque de France pour les 5 prochaines années.

CB


3

J'ai le permis tunisien je suis la que 3 mois 

-1
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
19 oct. 2022 à 00:51

Bonjour,

Si pour vous les frais semblent abusif alors il ne fallait pas loue chez eux. Les frais sont prévus sur leur site et sur les conditions générales que vous avez accepté donc vous êtes redevable de ces frais. Quand vous faites un contrat vous devez accepter de subir toutes les conditions pour lesquelles vous signez.


3
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
19 oct. 2022 à 06:29

Bonjour

"J'ai le permis tunisien je suis la que 3 mois"

"je suis au RSA moi ici"

Au RSA en n'étant là que 3 mois... ce qui est drôle c'est qu'en essayant de vous défendre vous vous enfoncez. Vous expliquerez au juge que vous touchez le RSA en n'étant là 3 mois, ça le fera bien marrer lui aussi. 

Que vous ayez envie de payer ces 55€ ou pas, vous avez signé un contrat les incluant donc il faudra les payer. Et n'espérez pas que ne pas résider en France sera suffisant pour y échapper. De même pour l'amende, permis tunisien ou pas il faudra la payer, on ne pourra pas bous retirer de point dessus ça c'est vrai mais l'amende reste dûe. 

Et puis pour bien connaître la zone c'est franchement pas discret comme radar ! Pour se faire prendre là il faut être soit très inattentif (et à presque 200 km/h ça craint d'autant plus) soit vraiment aveugle.

1

Je ne parlais pas de l'amende qui bien sur sera contestée avec un permis tunisien mais des frais que GoldCar peut me prélever pour juste donner le contrat de location 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaBeotienne Messages postés 1881 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 831
Modifié le 19 oct. 2022 à 06:57

Bonjour

Vous êtes passible d'une amende pour très grand excès de vitesse 

Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h

  • Amende de 1 500 euros ;

https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-la-vitesse-au-volant#:~:text=Exc%C3%A8s%20de%20vitesse%20%C3%A9gal%20ou,points%20sur%20permis%20de%20conduire.

Qu'est-ce que 55 euros dus à la société de location en comparaison ?

Je ne parlais pas de l'amende qui bien sûr sera contestée avec un permis tunisien Je rêve ou quoi ? En quoi le fait d'avoir un permis tunisien ou mexicain, peu importe, vous dispenserait-il de respecter le code de la route en France ? 195 km/h, ce n'est pas un excès de vitesse commis par distraction, ce qui peut arriver à tout le monde. Bref, que vous soyez Français, Tunisien ou Mexicain ne change rien à l'affaire.

0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
19 oct. 2022 à 07:24

Pour en rajouter Goldcar est apparemment espagnol (avec une filiale Française). Je suppose que c'est un choix volontaire dès le début pour compliquer encore plus la transmission des amendes.


0

Ouais mais ça y es le contrat il es fini je suis au RSA moi ici pas envie de payer 55€ surtout si j'ai un moyen de bloquer ça 

-1
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
19 oct. 2022 à 00:59

Bloquer le paiement ne supprime pas votre obligation de payer. Et d'ailleurs il faut voir si techniquement c'est un prélèvement ou s'ils ne vont pas se servir sur l'empreinte de carte qu'ils vous ont peut etre fait à votre arrivée. Dans ce cas vous n'aurez pas le choix que de vous voir débité.

Votre contrat de location n'est pas fini quand vous rendez la voiture. 

1