Paiement IJ non complet

LM - 7 oct. 2022 à 10:11
nenuphar. Messages postés 5878 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 oct. 2022 à 21:41

Bonjour,

J’ai été en arrêt maladie du 09/05/22 au 18/07/22, et après bien des péripéties j’ai enfin pu toucher un paiement de mes IJ pour la période du 14/05 au 14/06. Après contact avec la MSA (car il manque quand même un peu plus d’un mois d’indemnités) ils m’ont informés que pour les arrêts supérieurs à 1 mois, un médecin conseil doit valider le paiement. C’est la première fois que j’ai un arrêt supérieur à un mois, et je n’ai eu aucune visite d’un médecin conseil durant ma convalescence, donc je m’interroge. Je ne trouve aucune informations sur le net concernant une  validation potentielle d’un médecin conseil, cette validation est elle systématique ou seulement occasionnelle?

Je vous remercie

A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5878 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 2 162
7 oct. 2022 à 14:46

Bonjour,

Le service médical de la caisse peut effectivement vérifier que l'arrêt est médicalement justifié ; quant à la caisse, si l'arrêt est validé par le service médical, elle vérifie que vous avez des droits ouverts pour vous indemniser. Vous avez eu une prolongation à partir du 15/06/2022 et ce jusqu'au 18/07/2022 ?

Nous sommes le 7/10/2022, faites une réclamation via votre espace personnel MSA en indiquant bien que vous n'êtes plus en arrêt depuis le 19/07/2022 (c'est bien le cas ?) et que cela fait +/- 115 jours que vous attendez l'indemnisation de votre prolongation du 15/06/2022 au 18/07/2022 et que ce délai est anormalement long . Comment aviez vous procédé pour contacter la MSA (par téléphone ou par écrit) ? Sinon, vous pouvez peut-être prendre rdv à une antenne MSA ?

Cdt

0

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. J’ai reçu l’indemnisation seulement aujourd’hui pour la période du 14/05 au 14/06, car mes arrêts étaient envoyées à la CPAM au lieu de la MSA, et qu’ils ne communiquent pas entre eux. Le temps que tout rentre dans l’ordre, et d’envoyer les nombreux documents demandés j’ai enfin pu accéder à ce paiement. Ils sont bien au courant que je ne suis plus en arrêt maladie, je les ai eu au téléphone ce matin car j’étais étonné d’avoir qu’une partie du paiement, et c’est là qu’on m’a dit que le reste devait être validé par un médecin conseil dans un délai de 10j environ. Mais je ne comprend pas ce qu’il doit valider ? 
 

Encore merci.

0
nenuphar. Messages postés 5878 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 2 162
7 oct. 2022 à 21:41

Le médecin conseil doit valider que l'arrêt est justifié médicalement afin que la caisse (MSA) puisse indemniser. Quand la MSA  a finalement reçu votre prolongation ?

Cdt

0