Cession Droit au Bail (pizzéria)
css-77 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022 - 7 oct. 2022 à 16:58
- Cession Droit au Bail (pizzéria)
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
4 réponses
Bonjour
Qui est exactement le vendeur : la société ? ou l'exploitant individuel ? Et dans le cas où votre réponse serait société, nulle part il n'est question de rachat des parts sociales ?
Modifié le 7 oct. 2022 à 15:09
bonjour
le cédant est une SAS qui me revend son droit au bail avec l’agence immobilière qui est d’accord
non aucune part sociale le cédant de la pizzeria ferme sa société et moi j’en ouvre une pour exploiter le bail en restauration rapide type pizzeria comme le cédant
A priori, il n'y a aucune raison pouvant justifier la cession des matériels professionnels gratuitement. Pourquoi ce vendeur procède t'il de cette façon ? Qu'y a t'il derrière tout ça ?. En avez-vous parlé à votre notaire ?
Connaissez-vous le montant déboursé par cette société en ce qui concerne les investissements (fonds ou pas-de-porte, matériels, agencements).
Le plus sécurisant pour vous afin d'éviter des possibles désagrément futurs serait d'acheter le fonds de commerce. Faites-vous aider par un comptable qui vous donnera une fourchette (minimum - maximum) de la valeur du fonds.
7 oct. 2022 à 15:55
En effet le vendeur est ouvert depuis moins de 9 mois il n’a donc pas de bilan donc ça ne peut être un fond de commerce c’est ce que les notaires nous ont dit…
c’est même plus avantageux pour moi je pense
7 oct. 2022 à 16:58
Nous avons rdv chez le notaire mardi prochain après le fait qu’il y ai du matériel cela se fait entre le feu vendeur et moi même ainsi que le vendeur me forme à faire des pizzas pendant 1 semaine
cela peut aussi se faire en cession de droit au bail c’est même plus simple pour les 2 partis en prenant en compte que eux cesse leur activité , je ne reprend pas leur nom d enseigne ni même leur menu je refais tous à ma sauce donc ma question était plus du genre c’est moins risqué à faire un droit de cession de bail qu’une vente de fond de commerce qui est plus compliqué sachant que le prix est que de 20k€ par rapport à d’autre qui sont à 60k€ par exemple …
je dois juste vérifier qu’il est bien à jour dans le paiement de ses loyers et des charge et EDF ?
tout ce qui est impôts IS ou urssaf etc cela ne me concerne meme pas en cession de bail ?