Jugement jaf à eclaircir

Résolu
Jojo - 30 sept. 2022 à 15:13
 Jojo - 30 sept. 2022 à 16:49

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir un éclairci sur mon jugement jaf que pon ex conjointe et moi même ne comprenons pas pareil

Il est ecrit: en période scolaire: la 3eme fin de semaine entre les congés 

J'ai eu mes enfants le week end du 17 et 18 septembre. Elle m'informe que je n'aurai les enfants qu'aux vacances de la Toussaint pas avant. 

Je pensais les avoir avant cette date.

Merci de votre réponse.

Cordialement 

3 réponses

kang74 Messages postés 4777 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 194
Modifié le 30 sept. 2022 à 15:34

Bonjour

Pour qu'on vous aide il faut donner le passage entier qui concerne vos DVHs .

En effet sans le contexte global du jugement sur ce point il est impossible ne pas vous induire en erreur .

Tout ce que je peux vous dire c'est que la règle de la période scolaire est suspendue pendant les vacances qui ont une autre rêgle .

1

Il est ecrit: en période scolaire : la 3eme fin de semaine entre les congés du vendredi sortie des classes au dimanche 18h

Pendant les congés scolaires: 1ere moitié chez la mère c'est année paire et 2eme moitié chez le père et 1ere moitié chez le pere année impaires, et 2 ème moitié chez la mère année impaires.

Cordialement 

0
kang74 Messages postés 4777 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 194
30 sept. 2022 à 16:38

Jugement qui ne peut que finir en interprétation personnel avec cette histoire de 3 ème fin de semaine ...

On aimerait croire que la première fin de semaine d'Octobre tombe le 1 et le 2

Sauf que non puisque Vendredi nous sommes encore en Septembre et que la première fin de semaine d'Octobre pleine est en en fait le 8 et le 9

Par de là la 3 ème fin de semaine tombe le 22, jour des vacances scolaires et premier jour de sa période de vacances , donc la règle des DVHs vacances suspend celle des DVH scolaires .

Concretement je me demande toujours pourquoi les juge prennent plaisir à continuer avec la méthode 1,3,5 alors qu'il est quand même plus simple de parler de semaines paires ...

0

Je vous remercie de cette réponse. je comprend un peu mieux.

cordialement 

0