Virement inconnu
Karine_7755 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 14 sept. 2022 à 11:39
1 réponse
Modifié le 14 sept. 2022 à 11:39
Bonjour Isabelle0367,
Lorsque vous indiquez :
"que doive faire pour avoir des informations sur ce site ?"
vous avez la réponse ci-dessous :
"La banque doit vous rembourser les débits frauduleux.
Signalez ces débits frauduleux à votre banque au plus vite, même si la loi vous accorde cette faculté jusqu’à 13 mois après la date du débit. Vous pouvez le faire par téléphone ou par mail, mais le mieux est d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. La banque doit vous rembourser immédiatement après avoir été informée du débit frauduleux et au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant. Nul besoin de porter plainte auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie pour signaler ces débits frauduleux, comme l’exigent pourtant certains établissements. Votre banque ne doit vous prélever aucuns frais ni agios. Et si le paiement des dépenses frauduleuses a placé votre compte à découvert, elle doit vous rembourser les éventuels agios et frais d’incidents prélevés".
cf.
https://www.notretemps.com/droit-argent/banque/debits-frauduleux-sur-votre-carte-bancaire-comment-obtenir-le-remboursement-51971
Cordialement,