Investir dans les actions d'une société: oui ou non?

Amelia6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 11 août 2022 à 12:25
 argent-no-pb - 9 sept. 2022 à 21:47

Bonjour à tous!

Le directeur d'une société française m'a fait une proposition d'investir dans les actions de cette société. L'activité principale de cette derniere est le développement de solutions pour gestion des parkings. J'ai vérifié de mon côté et l'entreprise existe vraiment. Actuellement j'ai la possibilité et je pense placer 20-30 000 Euros. Dans sa proposition il a indiqué que cette dernière est valable jusqu'au le rond d'investissement (mi septembre-octobre) et après il n'y aura plus de possibilité pour les investisseurs privés de faire un tel placement. Que pensez-vous de cela? Que d'autre doit je vérifier avant le placement?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Amelia

4 réponses

Doublon - 2 pseudos : Amelia6 et SmartBot06

Bonjour

Pourquoi revenir avec les mêmes questions ? Vous avez pourtant eu des réponses et avis sur votre premier post.

2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
11 août 2022 à 13:17

bonjour

il me semble que vous avez déjà posé cette question et que vous avez eu des réponses

en gros, faites attention aux arnaques :si quelqu'un vous propose de lui même un investissement c'est toujours à l'avantage de ce quelqu'un  ....sinon il ne dirait rien à personne et investirait lui même....

lire aussi ci dessous:

"https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-a-l-investissement-places-de-parking-le-nouvel-appat-n80183/"

2
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
11 août 2022 à 14:01

Pour faire simple, si vous avez besoin de poser la question, alors la réponse devra être non.

Investir dans une entreprise, surtout dans une entreprise jeune est le placement avec le plus grands ratio risque/gain.

Vous pouvez gagner 100 fois la mise et transformer vos 20 000 euros en 2 millions d'ici 5 ans. Comme vous pouvez tout perdre (Et je ne parle même pas des possibilités d'arnaques dont vous semblez une cible facile).

Personne ici ne pourra vous dire si vous devez le faire ou pas. Principalement parce que nous n'avons pas toutes les infos. Mais aussi parce que si en analysant la situation j'en arrive à la conclusion que c'est une super bonne affaire, je vous mentirais en disant que ça ne vaut pas la peine pendant que j'investirai mon argent à moi.

A vous d'analyser la situation, en fonction de vos capacités, de vos connaissance, de votre confiance et de votre crédulité. Et si vous n'y arrivez pas, si vous ne savez même pas comment faire, on en reviens à mon conseil du début. Ne le faites pas. Si votre curiosité a été titillée, renseignez vous sur le sujet, prenez des cours si nécessaire de façon à pouvoir prendre une décision la prochaine fois.


1

Bonjour,

Un placement dans une société est risquée:

Niveau d'endettement.

Pourcentage du capital que vous détiendrer avec l'argent que vous pouvez place.

Business plan (rentabilité passé et prévisionnel).

Comparatif par rapport aux autres entreprise du secteur.

Étude du marché et des lieux des marchés et de l'entreprise.

Liquidité de votre investissement et frais ( dépôts, gestions, ventes).

ect...

Mieux vaut en règle générale diversifier vos investissements sauf si vous êtes sur.

0