Donation appartement mère/enfant

Evwlyn Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 5 août 2022 à 09:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 août 2022 à 12:21

Bonjour,

ma mère va effectuer une donation de son appartement. J'en serai la bénéficiaire unique.

Situation simple, je suis l'unique héritière.

Concernant le syndic de copropriété, y a t'il une procédure spéciale à enclencher?

Aussi, la mutation me concerne t'elle dans ce cas? 

Merci d'avance,

Evelyne

A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
5 août 2022 à 12:21

Concernant le syndic de copropriété, y a t'il une procédure spéciale à enclencher?                                                                La donation de la nue-propriété doit être notifiée au syndic de copropriété                                                     https://www.onb-france.com/actualites/la-donation-de-la-nue-propriete-doit-etre-notifiee-au-syndic-de-copropriete

la mutation me concerne t'elle dans ce cas?                                                                                                               Evidemment. Qu'elle s'opère à titre  gratuit ou  à titre onéreux,  une mutation reste  une mutation.

1