Avance sur heritage

BEAULIEU -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bjr, nous sommes 3 freres, avant son décés mon père a donné a mon frère un terrain constructible sur lequel il a fait sa maison. Les 2 autres frères n'ont rien reçu. A ce jour, il reste 2 terrains (NON CONSTRUCTIBLE) et la maison famillale - Ma question : au déces de notre mère, mon frère aura t il a nous reverser quelque chose, aura t il droit à la suite des biens sachant que son terrain avait plus de valeur que les autres, car plus constructibles ? Merci de votre réponse.

4 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Ma question : au déces de notre mère, mon frère aura t il a nous reverser quelque chose,                                              Pour quelles   raisons  parlez-vous  de votre mère alors qu'il  s'agit  présentement de la succession de votre père  ?

1
Beaulieu

Car rien ne sera partagé de son vivant, on ne va quand même pas la mettre à la rue !! 

0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Car rien ne sera partagé de son vivant,                                                                                                                                   Ma question   n'avait pas d'autre but de savoir si le bien donné à votre  frère appartenait uniquement à votre père ou s'il s'agissait d'un bien de communauté. le rapport n'est pas le même.

on ne va quand même pas la mettre à la rue !!                                                                                                                       Lorsque l'on ne connaît rien  en droit  on ne  publie pas des réflexions aussi idiote que celle-ci.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 582

avant son décés mon père a donné a mon frère un terrain constructible sur lequel il a fait sa maison.

A qui appartenait précisément le terrain donné ? A votre père seul ? 

A ce jour, il reste 2 terrains (NON CONSTRUCTIBLE) et la maison famillale

Et ces terrains, à qui appartiennent-ils ? 

0
Beaulieu

Non il appartenait au couple 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 582

Alors, vous n'auriez pas dû écrire "mon père a donné" mais "mes parents ont donné". 

Et la succession de votre père a-t-elle été confiée à un notaire? 

3