Droit à l'héritage

Malou - 25 juil. 2022 à 01:08
 Malou - 25 juil. 2022 à 22:31

Bonjour,

Je ne porte pas le nom de mon beau père mais ma demi soeur oui car elle est sa fille légitime , nous avons vécu plus de quarante ans ensemble avec maman de son vivant ma demi soeur décide de vendre la maison car elle a la  tutelle de son père voir de mon beau père qui est en maison de retraite à ce jour. Cette maison et tout ce qui rempli cette maison à été acheté par le fruit du travail de ma mère décédé et de mon beau père encore vivant. A t,elle le droit de vendre la maison sans notre accord ? Et que puis attendre de la suite côté héritage ou part d,héritage ? Merci pour votre retour Malou

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
25 juil. 2022 à 09:28
2
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
Modifié le 25 juil. 2022 à 08:00

A t,elle le droit de vendre la maison sans notre accord ?                                                                                                   Aucun héritier ne peur vendre  seul un bien appartenant à plusieurs.                                                                        Obligatoirement, le  notaire demandera l'accord de tous .                                                                                                Ensuite il remettra à chacun une partie du produit de la vente en fonction de ses droits.

Et que puis attendre de la suite côté héritage ou part d,héritage ?                                                                                       Avec le peu d'informations que vous données il est impossible de vous répondre.

1

Au deces de votre mère vous êtes passé chez le notaire ?

1

Non car je ne savais pas que nous devions aller ch9le notaire mais nous pensions être convoqués chef notaire 

0

Non car nous n'étions pas encore au courant qu'il y avait un notaire 

0