Garder son épargne à la SG et ouvrir un CC chez Boursorama

gto -  
 Pierre222222 -

Bonjour,

La Société Générale me prend 9€ par mois pour une mastercard. J'aimerais conserver mes comptes d'épargne et mon compte courant chez eux mais ouvrir un compte courant chez Boursorama pour avoir une mastercard à 0€. La Société Générale va certainement me faire payer des frais de gestion mais peut-être pas dans le cas où je ne conserve pas de compte courant. Je ne sais pas. Est ce que vous savez?

A voir également:

6 réponses

AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 396
 

Bonjour

La banque comme toute entreprise a besoin de se rémunérer. Elle ne gardera pas un client qui lui fait perdre de l'argent. 


2
Pierre222222
 

Bonsoir,

La réponse est non. Vous aurez des frais de gestion de 2 euros par mois. 

Cordialement 

2
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 942
 

La plupart des banques, sauf peut-être la banque postale, obligent à détenir un compte courant chez elles pour conserver des comptes ou produits d'épargne.

Boursorama a beau être une filiale à 100% de la SG, il n'y a pas d'accord entre elles ni de possibilité de lier des comptes SG à des comptes Boursorama.

Il faut aussi savoir qu'une banque est libre de demander la clôture des comptes de son client si celui-ci ne lui rapporte pas suffisamment.

1
BmV Messages postés 98584 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 238
 

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gto
 

D'accord. Merci. C'est donc possible mais c'est quoi l'exemple d'un type d'épargne qui ne rapporte pas assez?

0
gto
 

La banque se rémunère avec l'argent de mon épargne. Ce que je voulais savoir c'est si je peux garder mon épargne sans compte courant à la Société Générale sans payer des frais de gestion. Cordialement.

-3