Le vigil a t'il le droit de m'obliger a conserver l'article?

DORInemo - 9 juil. 2022 à 11:16
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 9 juil. 2022 à 15:11

Bonjour,

je suis passer en caisse hier et je me suis fait contrôler par le vigil manque de pot j'avait la tête ailleurs et j'ai oublier les 2 cartouche d'encre dans la petite poche arrière de mon caddy. 

Je n'avait pas encore fini en caisse, je me confond donc en excuse récupère les 2 cartouches et le pose sur le tapie. Un vigil a toki dit a l'autre que non je doit payer séparément c'est la procédure! Je me dit bon on va pas faire la maligne je suis étourdie, j'ai pas envie de m'affiche .. Je le dit ok pas de soucis et lui tend les articles. 

On passe en caisse je me rend compte que dans mon étourderie je n'ai pas pris la même référence pour les 2 cartouche 303 et 304, le vigil du toki prend le ticket avant même que je réalise et me dit tant pis pour moi! On va dans une salle a l'écart je lui explique mais il ne veut pas me rendre mon ticket! On me fait signer un papier sur lequel je precise "oubli article poche arrière caddy). Me dit que si je serait partit sans payer sa aurait été cadeau donc tant pis pour moi ! Qu'il me faisait déjà un cadeau en ne poussant pas plus que ça!

Je comprend mon erreur mais le vigil a t'il le droit de m'obliger a conserver l'article qui ne correspond pas a mon besoin?

J'ai un ticket numérique (il n'y avait surement pas penser) ai-je le droit d'échanger l'article (mauvaise référence)? 

et pour finir qu'est-ce que je risque après cette mésaventure? 

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 515
9 juil. 2022 à 15:11

Salut,

Il ne pouvais pas vous obliger à acheter ces articles. Par contre, il pouvait appeler la police si vous refusiez.


1
MFC17250 Messages postés 1076 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 284
9 juil. 2022 à 13:41

Bonjour vous ne pourrez pas échanger les articles et que risquez vous, rien puisque vous avez réglée 

0