Saisie pour non paiement des impôts sur le revenu

Mimi - 5 juil. 2022 à 09:25
 Mimi - 5 juil. 2022 à 20:47
Bonjour,
Suite au non paiement des impôts sur le revenu de 2020, le fisc nous a fait une saisie sur les comptes en banque, une saisie sur le salaire et là nous venons de recevoir une notification d'inscription au livre foncière d'une hypothèque sur notre maison pour la totalité de la somme alors que le fisc touche le montant prélevé sur la salaire. Est-ce légal ??
A voir également:

3 réponses

une hypothèque sur notre maison pour la totalité de la somme alors que le fisc touche le montant prélevé sur la salaire. Est-ce légal ??

Tout a fait légal. Il est normal que le fisc prenne des garanties quand il a à faire à des mauvais payeurs.
1
De quel droit me traitez-vous de mauvais payeur ?? Savez-vous ce qui s'est passé dans ma vie pour que j'en arrive là ?? Non ! Alors gardez vos conclusions pour vous !
J'espère juste qu'il vous arrive un dizième de ce qui m'est arrivé pour que cela vous ouvre et yeux et vous apprenne à ne pas juger des personnes que vous ne connaissez même pas !
-4
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
5 juil. 2022 à 10:24
Bonjour,

Pour qu'il y ait une hypothèque sur votre maison, la somme doit être importante.

Le trésor prend des garanties sur vos revenus et biens, tout à fait légal.
0
Certes, tout à fait normal que le trésor prenne des garanties, mais je pense qu'il y a tout de même une procédure à respecter (lettre recommandée, etc...).
Bref ! Une somme importante.... tout dépend de ce que l'on nomme important ! Si 1 100€ nécessitent une hypothèque, alors que la saisie sur le salaire est en cours depuis 2 mois.... je suis d'accord....
Par contre, comment faire pour les 7000€ d'aides que l'état me doit pour l'installation de panneaux solaires, pompe à chaleur et ballon thermodynamique, depuis plus d'un an ? Dois je demander une saisie sur le salaire du président et faire une saisie sur l'Elysée ??
-1
Pas compris, la somme totale à été prélevée et en plus hypothèque ?
Vous devez être un dangereux malfaiteur :)
0
La somme est en cours de prélèvement sur le salaire depuis 2 mois et il en sera ainsi jusqu'à ce que la totalité soit réglée d'après les informations que j'ai reçu.... Ce que je ne trouve pas logique, c'est qu'on me flanque une hypothèque sur la totalité de la somme, alors qu'une partie est déjà prélevée....
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
5 juil. 2022 à 13:42
Bonjour,
Sur le seconde partie, si vous leurs répondez ce genre de commentaire, faites attention d'etre 101% en règle. Ils font leurs boulo si vous les cherchez il le feront d'autant mieux.
0
Mimi > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
5 juil. 2022 à 14:33
Je suis absolument d'accord si le boulot est fait correctement ! Je pense qu'avant d'en arriver à ce genre de situation, il y a des procédures à respecter !
C'est comme d'habitude, le pot de terre contre le pot de fer !
Tout ce que je voulais savoir, c'est si cette hypothèque est normale alors que la somme est en partie remboursée et la saisie sur salaire en cours.
-2
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Mimi
5 juil. 2022 à 14:48
Le boulot est tres bien fait, vous devez de l'argent que vous n'avez pas payé, l'hypotheque est posé puisque vous n'avez pas tous payé. Donc rien d'anormal. une fois que vous aurez payé votre du l'etat l'hypotheque sera levée.

Il est courant de ne pas avoir son "credit d'impot" si on paye pas ses impot :D

De plus pour votre information, le président ne percois pas de salaire, mais une rémunération.
0