Mariage entre une espagnole et un ivoirien

Tati2017_3939 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 26 juin 2022 à 01:08
Tati2017_3939 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 26 juin 2022 à 16:27
Bonjour, je suis de nationalité espagnol vivant en france et mon fiancé de nationalité ivoirienne vivant en Côte d'Ivoire.
J aimerais savoir dans quel consulat déposer mon dossier de mariage? Le consulat d espagne en Côte d ivoire ? Où le consulat de France en Côte d ivoire? où dans quelle autres administrations ? Sachant bien que j ai la nationalité espagnol mais je vis et je travaille en france depuis 15 ans. Nous avons décidé de se marier en Côte d'Ivoire.
J aimerais aussi savoir comment faire pour qu il me rejoint en france.
Merci aussi si possible de me transmettre les informations concernant ce mariage et l adresse de dépôt du dossier si possible.

4 réponses

Vous le connaissez depuis quand?? Vous l'avez vu combien de fois?
0
Tati2017_3939 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
26 juin 2022 à 09:04
Bonjour,
Je vais en Côte d'Ivoire plusieurs fois pour le voir.
Je le connais depuis 5 ans. C est maintenant j ai décidé de me marier avec lui. Cas je supporte plus la distance et aussi les aller retours.
Actuellement je ne sais pas dans quelle consulat déposer les dossiers et quelles dossiers, vu que je espagnol et je vies en france et lui il vit en Côte d'Ivoire.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0
Bonjour

Pour les formalités avant le mariage local à l'étranger et la reconnaissance (validité et transcription) en Espagne) du mariage en Espagne vous devez vous adresser au consulat espagnol en cote d'ivoire, puisque vous êtes espagnole.