Mariage entre une espagnole et un ivoirien

Tati2017_3939 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 26 juin 2022 à 01:08
Tati2017_3939 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 26 juin 2022 à 16:27
Bonjour, je suis de nationalité espagnol vivant en france et mon fiancé de nationalité ivoirienne vivant en Côte d'Ivoire.
J aimerais savoir dans quel consulat déposer mon dossier de mariage? Le consulat d espagne en Côte d ivoire ? Où le consulat de France en Côte d ivoire? où dans quelle autres administrations ? Sachant bien que j ai la nationalité espagnol mais je vis et je travaille en france depuis 15 ans. Nous avons décidé de se marier en Côte d'Ivoire.
J aimerais aussi savoir comment faire pour qu il me rejoint en france.
Merci aussi si possible de me transmettre les informations concernant ce mariage et l adresse de dépôt du dossier si possible.

4 réponses

Vous le connaissez depuis quand?? Vous l'avez vu combien de fois?
0
Tati2017_3939 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
26 juin 2022 à 09:04
Bonjour,
Je vais en Côte d'Ivoire plusieurs fois pour le voir.
Je le connais depuis 5 ans. C est maintenant j ai décidé de me marier avec lui. Cas je supporte plus la distance et aussi les aller retours.
Actuellement je ne sais pas dans quelle consulat déposer les dossiers et quelles dossiers, vu que je espagnol et je vies en france et lui il vit en Côte d'Ivoire.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0
Bonjour

Pour les formalités avant le mariage local à l'étranger et la reconnaissance (validité et transcription) en Espagne) du mariage en Espagne vous devez vous adresser au consulat espagnol en cote d'ivoire, puisque vous êtes espagnole.

Le dossier de visa est à déposer via France Visas au consulat de France, vous devrez justifier de votre résidence nationalité identité du lien matrimonial et etat civil (carte consulaire espagnole en France) idem pour la préfecture avec en plus votre droit au séjour en France (ressources couverture santé suffisantes pour vous et lui)
Cdt
0
Tati2017_3939 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
26 juin 2022 à 15:43
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Alors si je comprends bien, je ne ferais pas de regroupement familial?

Je dois déposer mes dossiers au consulat d espagne en Côte d'Ivoire ?

Faire ma demande de visa au consulat de France en Côte d'Ivoire? C est bien cela ?

Cordialement.
0
Bonjour

1/ Non pas de RF pour la France (mais oui si vous allez vous installer chez vous en Espagne) mais visa de conjoint UE avec carte de séjour pour le conjoint non ressortissant UE à demander à l'arrivée à la préfecture de résidence, puisque vous dites être de nationalité espagnole (ressortissante UE)
2/ Oui il est essentiel de connaitre les formalités obligatoires avant un mariage avec un étranger, s'il n'est pas reconnu comme valide par votre pays, vous aurez des soucis.
je ne pourrais pas vous donner les pièces vous êtes sur un forum francophone pas de droit espagnol. Faites le transcrire même s'il n'y a pas de délais.

et bien relire vérifier les actes d'état civil, très souvent des erreurs omissions en Afrique.
0
Tati2017_3939 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
26 juin 2022 à 16:27
Bonjour,

Merci bien pour votre réponse. C est très gentil à vous.

Cordialement.
0