écrire au maire pour dépôt illégal de conteneur

Moimeme - Modifié le 15 juin 2022 à 23:24
djivi38 Messages postés 52343 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 16 juin 2022 à 23:09
Bonjour,
Une personne installe des conteneurs pour exercer une activité commerciale devant l'entrée de ma maison et bloque les parkings des riverains et empêche les aller et venir du publique sans aucune autorisation de la mairie.
Quel type de courrier dois-je adresser au maire pour demander son intervention?
A voir également:

4 réponses

Moimeme976 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022 2
Modifié le 16 juin 2022 à 22:47
MOIMEME

Monsieur le Maire de
la commune de .........
N° Rue
CP Ville

Objet : Demande d'intervention pour blocage de servitude et de parkings publics

Je soussigné XXX demeurant Xxxxz, vous prie de bien vouloir intervenir, en vertu de vos pouvoirs de police, pour enlever les conteneurs placés illégalement par ZZZ, sur les parkings et la servitude des riverains à côté du stade de YYY. Ici, comme vous le savez monsieur le Maire, se garent aussi les véhicules des spectateurs lors des matchs de foot.
En effet, ces conteneurs que ce monsieur a implanté pour une activité commerciale, génèrent un véritable blocage et empêche les allées et venir des citoyens et portent atteinte à la tranquillité du voisinage, mais aussi les accès des riverains avec leurs véhicules dans leurs habitations.
Par ailleurs monsieur le maire, je vous assure avoir entamé toutes concertations avec la personne de ZZZ. Or, à ce jour, toutes mes tentatives de régler ce problème à l'amiable ont été sans effet.
Comptant sur la diligence de votre intervention pour prendre les mesures qui s’imposent, je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
En espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments distingués.

"Merci de bien vouloir me relir et me faire par de votre correction"!
Cdt.
2
djivi38 Messages postés 52343 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 15 426
Modifié le 17 juin 2022 à 09:57
Vous avez bien changé votre ancien texte...

Suggestions (en essayant de respecter l'esprit de votre courrier) + quelques corrections...

1/ En haut à gauche : vos nom/prénom/coordonnées (ville : à écrire en majuscule)
En haut à droite : les coordonnées du maire + la date d'envoi de votre courrier juste un peu en dessous

2/ << Je soussigné monsieur xxx demeurant (...) mais aussi les accès des riverains avec leurs véhicules dans leurs habitations. >>

---> ""Monsieur le Maire,

Je vous prie de bien vouloir intervenir, en vertu de vos pouvoirs de police, pour faire enlever les conteneurs que la société ZZZ a implantés sans aucune autorisation (*) pour son activité commerciale sur les parkings à côté du stade de yyy .
En effet, ces conteneurs portent atteinte à la tranquillité du quartier, gênent quotidiennement le stationnement des voitures (y compris lors des matchs de foot), bloquent l'accès aux entrées des maisons (*) avoisinantes et ne permettent plus la libre circulation des citoyens à ces endroits-là.""

3/ << Par ailleurs monsieur le maire, je vous assure avoir entamé toutes concertations (...) Comptant sur la diligence de votre intervention pour prendre les mesures qui s’imposent...>>

---> ""Toutes mes concertations avec Monsieur X... (le nommer), un des responsables de la société ZZZ , pour tenter de régler à l'amiable tous ces différents problèmes sont restées sans effet. De ce fait, je compte sur la diligence de vos services pour retrouver la tranquillité que nous avions ici avant que ces installations de conteneurs ne viennent la troubler.""

4/ << ... je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
En espérant (...) mes sentiments distingués
. >>

---> ""Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien prêter à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.

5/ Sous votre texte et à droite : votre nom et votre prénom (en minuscule sauf la 1ère lettre) écrits bien lisiblement, et en dessous votre signature.

(*) si j'ai bonne mémoire, c'est ce que vous disiez dans l'ébauche de votre courrier du post en doublon qui a été supprimé par la modération...

PS : par pitié, évitez vos points d'exclamation à tout bout de champ..

En espérant vous avoir un peu aidé.
cdt.

-
1
BmV Messages postés 91544 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 18 524
15 juin 2022 à 19:02
Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1
Tout simplement en lui disant exactement ce que vous venez de nous dire!!!
1
Moimeme976 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022 2
15 juin 2022 à 20:52
Bonjour
terme juridique dois-je employer pour faire réagir au plus vite sur l'enlèvement de ces conteneurs dans un servitude et blocage de parking publique s'il vous plait?
Bien cordialement!
Moimeme !
0