Designer son meilleur ami comme héritier
Johann220576
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Johann220576 Messages postés 10 Statut Membre -
Johann220576 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, n’ayant ni conjoint ni enfant comment puis-je tout laisser à mon meilleur ami après mon décès sans que l’état en prennes 60%?
Je souhaiterais qu’il soit l’unique héritier pour avoir l’argent et ma maison.
Merci de vos réponses
Je souhaiterais qu’il soit l’unique héritier pour avoir l’argent et ma maison.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Designer son meilleur ami comme héritier
- Héritier - Guide
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un seul formulaire remis au notaire permet à des héritiers de réduire leurs frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents - Guide
16 réponses
Un placement en assurance-vie en le désignant comme bénéficiaire de 1er rang permettra une exonération dont le montant dépend de votre âge lors de la souscription (+ ou- de 70 ans).
Un placement en assurance-vie dont votre ami serait bénéficiaire de 1er rang permettrait une exonération dont le montant varie selon votre âge lors de la souscription (minimum : 30 500 €).
Pour votre maison et les autres liquidités, il n'y a pas de solution autre qu'une taxation à 60%.
Pour votre maison et les autres liquidités, il n'y a pas de solution autre qu'une taxation à 60%.
Merci de vos réponses.
J’ai l’ai déjà désigné comme bénéficiaire de mon assurance vie et de mon plan d’épargne retraite.
J’espérais qu’il puisse hériter d’un maximum de chose sans que l’état se serve au passage.
A voir avec un notaire s’il existe une solution.
J’ai l’ai déjà désigné comme bénéficiaire de mon assurance vie et de mon plan d’épargne retraite.
J’espérais qu’il puisse hériter d’un maximum de chose sans que l’état se serve au passage.
A voir avec un notaire s’il existe une solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le pacs et le mariage est pas possible.
Nous sommes 2 hommes de 45 et 22 ans.
Merci quand même pour cette idée.
Merci quand même pour cette idée.
Bonjour
Le PACS et le mariage homosexuels sont autorisés en France ;-)
Peut-être le pacs n'est-il pas possible à cause de la "vie commune" ? https://pacs.ooreka.fr/comprendre/obligations-du-pacs
À vous de voir.
Le PACS et le mariage homosexuels sont autorisés en France ;-)
Peut-être le pacs n'est-il pas possible à cause de la "vie commune" ? https://pacs.ooreka.fr/comprendre/obligations-du-pacs
À vous de voir.
Je suis très ouvert sur le sujet mais il est hétéro et à déjà une copine.
C’est juste pour ça que je disais que c’est pas possible.sinon le principe ne me dérange carrément pas.
C’est juste pour ça que je disais que c’est pas possible.sinon le principe ne me dérange carrément pas.
J’avoue que je vois pas comment éviter ces 60%.
J’y réfléchis mais je vois pas comment faire en sorte que tout mon patrimoine lui revienne
J’y réfléchis mais je vois pas comment faire en sorte que tout mon patrimoine lui revienne
J’aurais bossé toute ma vie pour avoir un certain patrimoine.j’estime que l’état ne mérite en aucun cas toucher 60%.
Étant mega proche de mon meilleur ami je veux faire le maximum pour qu’il hérite de la totalité
Étant mega proche de mon meilleur ami je veux faire le maximum pour qu’il hérite de la totalité
L’adoption j’y ai déjà pensé.il faut l’accord de ses parents et pas sure qu’ils acceptent.
Pour la maison je sais pas si son nom pourrait apparaître sur l’acte de propriété bien sûre avec une clause pour que je conserve l’usufruit jusqu’à mon décès
Pour la maison je sais pas si son nom pourrait apparaître sur l’acte de propriété bien sûre avec une clause pour que je conserve l’usufruit jusqu’à mon décès
Merci à tous d’avoir tenté de trouver des solutions pour lui assurer le meilleur avenir possible qu’il merite
Ce n'est pas un peu prématuré de penser à votre succession à votre age ? La vie est longue et pleine d'imprévu. Vous savez quelle sera votre situation dans 30 ou 40 ans ?
Ce n'est pas un peu prématuré de penser à votre succession à votre age ? La vie est longue et pleine d'imprévu. Vous savez quelle sera votre situation dans 30 ou 40 ans ?
C’est pas après qu’il faut y penser.il sera trop tard.
Je suis quelqu’un qui anticipe beaucoup les choses.
Et n’ayant ni conjoint ni d’enfants ma priorité c’est mon meilleur ami
Je suis quelqu’un qui anticipe beaucoup les choses.
Et n’ayant ni conjoint ni d’enfants ma priorité c’est mon meilleur ami
Est-il adoptable https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F933 ?
Bonjour,
Hors quelques restrictions, l adopté simple doit régler les droits de succession comme étant un étranger à la famille donc on en revient aux 60 %.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15246
Cordialement
Hors quelques restrictions, l adopté simple doit régler les droits de succession comme étant un étranger à la famille donc on en revient aux 60 %.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15246
Cordialement
Aucun lien de parenté c'est 60%.