Puis je annuler un chèque banque
Bonjour, à tous j'explique ma situation en espérant avoir une réponse concrète merci d'avance à tous.
Je souhaitais acheter une voiture sans permis, sur le boncoin j'ai conversé avec une personne qui avait me semble t'il une offre intéressante, après plusieurs contact et échange de photos (3) mes parents sont allé à Lyon pour réservé la voiture avec un chèque banque de 500 euros, quand ils sont revenu ils m'ont dit que la voiture était une poubelle, carrosserie très défaillante et beaucoup d'autres petites choses qui ne mette pas en confiance. Je dois donné le reste de la somme dimanche soit 2400 euros mais je ne souhaite plus acheter ce véhicule que je pensais être en bon état. Est ce que je perd systématiquement mon chèque banque de 500 euros ou est ce qu'il y a une possibilité de récupérer cette somme. Cordialement.
Je souhaitais acheter une voiture sans permis, sur le boncoin j'ai conversé avec une personne qui avait me semble t'il une offre intéressante, après plusieurs contact et échange de photos (3) mes parents sont allé à Lyon pour réservé la voiture avec un chèque banque de 500 euros, quand ils sont revenu ils m'ont dit que la voiture était une poubelle, carrosserie très défaillante et beaucoup d'autres petites choses qui ne mette pas en confiance. Je dois donné le reste de la somme dimanche soit 2400 euros mais je ne souhaite plus acheter ce véhicule que je pensais être en bon état. Est ce que je perd systématiquement mon chèque banque de 500 euros ou est ce qu'il y a une possibilité de récupérer cette somme. Cordialement.
A voir également:
- Puis je annuler un chèque banque
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Délai encaissement chèque la banque postale ✓ - Forum cheques
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
3 réponses
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 628
15 mai 2022 à 17:29
15 mai 2022 à 17:29
Bonjour
Vous avez donné le chèque des 500€ ?
Vos parents voient que c'est une poubelle et ils donnent quand même les 500€ ? !
Cdlt
Vous avez donné le chèque des 500€ ?
Vos parents voient que c'est une poubelle et ils donnent quand même les 500€ ? !
Cdlt
Gayomi
Messages postés
19463
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2025
10 499
15 mai 2022 à 16:39
15 mai 2022 à 16:39
Il n'est pas possible de faire opposition à un chèque pour le motif invoqué. La somme est définitivement perdue.
15 mai 2022 à 17:45
15 mai 2022 à 17:50
15 mai 2022 à 17:52