Quels droits lors de la vente d'une maison
marie_9381
-
LaBeotienne Messages postés 3449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LaBeotienne Messages postés 3449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Ma mère veuve est rentrée en maison de retraite. Ses revenus ne sont pas suffisants pour assumer la totalité des charges. Elle met en vente, en accord avec ses 5 enfants, la maison familiale, celle- ci est évaluée à 120 000 Euros.
J'aimerai savoir quelle va être la part de chacun.
Au décès de mon père voici l'acte notarié établi :
Ma mère possède 5/8 en pleine propriété et 3/8 en usufruit. Chacun des enfants 3/40 en nu propriété sous l'usufruit de ma mère.
Merci par avance à tous les membres qui pourront m'apporter une réponse
Ma mère veuve est rentrée en maison de retraite. Ses revenus ne sont pas suffisants pour assumer la totalité des charges. Elle met en vente, en accord avec ses 5 enfants, la maison familiale, celle- ci est évaluée à 120 000 Euros.
J'aimerai savoir quelle va être la part de chacun.
Au décès de mon père voici l'acte notarié établi :
Ma mère possède 5/8 en pleine propriété et 3/8 en usufruit. Chacun des enfants 3/40 en nu propriété sous l'usufruit de ma mère.
Merci par avance à tous les membres qui pourront m'apporter une réponse
A voir également:
- Quels droits lors de la vente d'une maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Droits de succession - Guide
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum Immobilier
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
Merci à vous
120 000 / 8 * 5 = 75 000 euros = pleine propriété
+ 120 000 * 0,75 * 20% = 18 000 euros, sa part d'usufruit, barémée à 20% puisqu'elle a plus de 81 ans.
Total 93 000 euros