Rattachement foyer fiscal ou reste à charge ?
LalieLet
-
Lalielet -
Lalielet -
Bonjour,
Notre fille a eu 18 ans en avril 2021...
Elle a débuté un contrat d apprentissage en août 2021 (Btm photographie).
Dois je effectué un rattachement au foyer fiscal pour 2021 ? Ou reste t elle simplement à charge ?
Ses revenus perçus 3670e étant inferieurs au seuil je n ai donc rien à indiquer nul part ?
Un grand merci pour votre réponse.... je suis perdue pour la déclaration .
Notre fille a eu 18 ans en avril 2021...
Elle a débuté un contrat d apprentissage en août 2021 (Btm photographie).
Dois je effectué un rattachement au foyer fiscal pour 2021 ? Ou reste t elle simplement à charge ?
Ses revenus perçus 3670e étant inferieurs au seuil je n ai donc rien à indiquer nul part ?
Un grand merci pour votre réponse.... je suis perdue pour la déclaration .
A voir également:
- Rattachement foyer fiscal ou reste à charge ?
- Congé fiscal - Guide
- Foyer fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Je reste dans l'attente de votre retour - Guide
- Barème fiscal kilométrique 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Voici un lien concernant les déclarations fiscales pour l année de la majorité :
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/mon-enfant-atteint-sa-majorite-au-cours-de-lannee-comment-le-declarer
S agit-il bien d un contrat d apprentissage (les règles fiscales ne sont pas les mêmes pour un contrat de professionnalisation)?
Voici un lien concernant les déclarations fiscales pour l année de la majorité :
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/mon-enfant-atteint-sa-majorite-au-cours-de-lannee-comment-le-declarer
S agit-il bien d un contrat d apprentissage (les règles fiscales ne sont pas les mêmes pour un contrat de professionnalisation)?
J ai effectivement lu cette aide ...
Pour le coup.... je ne demande donc pas de rattachement pour cette année et puisqu elle ne dépasse pas le seuil des 18000 e ( c est bien un contrat d apprentissage) ... je ne renseigne rien dans la case 1cj ?
C est subtil quand même ...
Merci .
Votre fille était mineur en 2021, elle apparait à charge sur votre déclaration, vous laissez tel quel.
Vous ne déclarez pas les revenus d'apprenti puisqu'ils sont inférieurs au plafond.
Merci pour cette réponse....
Je laisse donc comme ça pour cette année...
Bon dimanche.