Nationalité italienne possible?
VAL61027
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Alex- Messages postés 3218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alex- Messages postés 3218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère est née française de parents immigrés italiens ayant fait une demande de naturalisation française. Mon père est né italien et a émigré en France en conservant sa nationalité italienne, mais il est décédé 1 mois avant ma naissance. Je suis donc né français (nationalité du parent restant), sans jamais avoir eu la nationalité italienne. Puis-je y prétendre aujourd'hui, à 52 ans?
Merci de vos retours et bonne soirée.
Ma mère est née française de parents immigrés italiens ayant fait une demande de naturalisation française. Mon père est né italien et a émigré en France en conservant sa nationalité italienne, mais il est décédé 1 mois avant ma naissance. Je suis donc né français (nationalité du parent restant), sans jamais avoir eu la nationalité italienne. Puis-je y prétendre aujourd'hui, à 52 ans?
Merci de vos retours et bonne soirée.
A voir également:
- Pièce a fournir pour demande de nationalité italienne
- Demande de rsa document à fournir - Guide
- Piece explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Rouleau pour pièce de monnaie gratuit ✓ - Forum Banque et Crédit
- Rouleau piece ✓ - Forum Banque et Crédit
- Vendre voiture pour piece ✓ - Forum Automobile
1 réponse
Bonjour,
vous êtes bien italien...
La nationalité italienne est principalement régie par le droit du sang ( jus sanguinis) : l’enfant né de père italien ou mère italienne est italien.
Sont de nationalité italienne :
Par filiation , les enfants – même s’ils sont nés à l’étranger - dont un des parents est italien
Source: Consulat Italien à Paris
vous êtes bien italien...
La nationalité italienne est principalement régie par le droit du sang ( jus sanguinis) : l’enfant né de père italien ou mère italienne est italien.
Sont de nationalité italienne :
Par filiation , les enfants – même s’ils sont nés à l’étranger - dont un des parents est italien
Source: Consulat Italien à Paris