Héritage entre soeurs ( bijoux)

Lilia51 - 20 avril 2022 à 03:11
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2022 à 19:42
Bonjour,

Ma maman lorsqu'elle était vivante a permis à une de mes sœurs de choisir les bijoux qu'elle voulait, puis lui a remis, ce que je ne conteste pas.

Puis une autre de mes sœurs lui avait prêter une certaine somme d'argent, qui ne lui a pas restituer ce qui était convenu entre elles, ma maman lui a indiqué que puisqu'elle ne lui a pas restituer cette somme d'argent à, dit, "que se serait sa part en équivalence de bijoux".

Mes deux sœurs citées ci-dessus dessus conteste, et me font vivre un enfer,
car j'ai en ma possession encore quelques bijoux, et me réclame ce qui reste,
pour partager au grammes pret alors qu'elles ont déjà obtenu leurs parts lorsque nôtre mère était vivante et avec témoins, paix à son âme.

Nous sommes quatres sœur, ni mon autre sœur et moi même n'avons pris nos part,

Est-ce qu'il vous ai possible de m'orienter afin de savoir, comment puis je résoudre cette situation problématique ?

En vous remerciant par avance.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
20 avril 2022 à 08:12
comment puis je résoudre cette situation problématique ?
En sollicitant l'aide et l'assistance d'un avocat dans le cadre d'une éventuelle procédure judiciaire.
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2022 à 19:42
Bonjour,
Vous pourriez tenter une conciliation... Mais vu l'ambiance que vous décrivez c'est probablement du temps perdu à déballer vos rancœurs devant un tiers et sans résultat à la fin.
1
Lilia-710 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022
20 avril 2022 à 17:42
Bonjour,

je vous remercie, donc en m'adressant à ces professionnels, de préférence sans procédure judiciaire, je pourrais en savoir plus, car la réponse obtenue est uniquement accès par voie judiciaire.

Merci.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
20 avril 2022 à 17:47
la réponse obtenue est uniquement accès par voie judiciaire.
Je n'ai pas d'autre réponse à vous adresser.
Attendez, sur ce forum , d'autres personnes peuvent vous orienter différemment.
0