Bonjour,
Voilà, mon fils va avoir 7 ans.
Je me suis séparée de son père car violences conjugales et grand consommateur de drogues durs ( à cette période - je l'ai découvert). Mon fils n'avait qu'un an.
Depuis son père a eu une autre fille qui est placée.
Le père de mon fils ne le prend qu'une semaine tous les 6 mois en moyenne, il peut passer six mois sans appeler ne serait-ce que prendre des nouvelles.
Et bien sur il ne répond à aucun besoin pour celui ci. ( vêtements ect ) depuis toujours.
Il promet à son fils parfois au téléphone de le rappeler ou le prendre telle date mais cela n'arrive les 90% du temps jamais.
Mon fils était un ange depuis tout petit. Un enfant rêvé.
Mais depuis à peu près 1 an les choses dégénèrent.
Mon fils en est à sa 12e punition a l'école ( dissipé, joue , dans la lune etc )
Et à la maison rien ne va, il ne joue pas il tourne en rond, il fait des bêtises de plus en plus nombreuses ( marqueur sur les tables , casse la déco, tape ses sœurs) je suis souvent derrière lui pourtant.
Il a laissé entendre une fois sur deux que la cause de tout son comportement était les promesses fausses de son père et son absence.
Son père en a déjà été informé et n'évoque que des excuses bidons ( pas le temps, pas l'argent, a perdu son téléphone pour la 28e fois, plus de voiture..)
De plus il faut dire que quand il va la bas.. ses cycles de sommeil ne sont pas respectés .. les dents pas lavés ( mon fils doit éviter les sucreries car sujet aux carries là aussi non respectés en plus de ne pas laver les dents), devoirs non faits.. et il me le rend toujours en retard et non lavé.
Je ne veux pas faire souffrir mon fils mais je ne peux continuer ainsi.
Sans être dans le jugement ( car tout n'est pas écrit...), quel recours ai-je ?
Nous ne sommes jamais passé devant le tribunal mais j'y penses de plus en plus.
Mais à quel prix?
Son père ne travaille pas et n'a soit disant jamais d'argent ( il est arrivé qu'il m'en demande en prenant mon fils.)
Quels seront peut-être ses obligations ?
Il n'a pas de toit réellement fixe ( colocation, parents etc)
N'aura donc t-il plus le droit de garder son fils à dormir ?
Merci a tous pour vous éclaircissements.
Une maman qui ne veut pas laisser sombrer son fils.
A voir également:
Papa absent 3/4 du temps, fils malheureux, quel recours ?
Bonjour
Situation malheureusement classique. Enfant ne se sentant pas aimé et dévalorisé. Une prise en charge par un pédopsychologue serait bon pour l’enfant.
Cordialement