Declaration d impôt

Lilas6913 - 11 avril 2022 à 19:49
 Lilas6913 - 12 avril 2022 à 07:18
Bonjour
Déclaration d impôt en ligne
Mon mari est décédé en septembre 2021 je dois faire 2 déclarations d impôt en ligne les feuilles sont elles pré remplies ou c est moi qui doit calculer le montant des retraites de janvier à septembre pour mon mari et sur la deuxième de septembre à décembre pour moi
Calculer le montant net des retraites versées
Que des complications
Merci

3 réponses

jee pee Messages postés 40444 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 998
Modifié le 11 avril 2022 à 21:10
Bonjour,

Vous devriez vous connecter sur le site des impots pour voir ce qui est prérempli.

Si le montant apparait comme cumulé pour vous et votre conjoint sur toute l'année, vous pourriez prendre pour votre retraite de base et votre retraite complémentaire, le document fournit pas les caisses de retraite pour les montants à déclarer de vos 2 caisses, vous divisez par 12 et multipliez par 3 pour obtenir votre propre retraite sur les 3 derniers mois. En cumulant vos 2 caisses vous avez votre retraite pour les 3 derniers mois, vous soustrayez ce montant au cumul figurant sur le document préremplit et vous obtenez votre retraite et celle de votre conjoint pour les 9 premiers mois.

Edit : d'ailleurs pas besoin de chercher les montants. Sur la déclaration préremplie les retraites doivent être séparées sur déclarant 1 et déclarant 2, donc vous avez votre retraite totale, vous divisez par 12 multipliez par 3, ce montant est ôté sur la déclaration commune, et c'est le montant à mettre sur votre seconde déclaration.

2
Bonne journée merci
1
LaBeotienne Messages postés 2222 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 023
11 avril 2022 à 21:00
Bonjour

Ce ne sera pas forcément le cas, mais ne vous étonnez pas si on vous demande, même en ligne quel est l'organisme payeur. J'ai eu cette surprise l'an dernier alors que je suis retraitée de la fonction publique.

Sinon les indications de jee pee sont très claires et les calculs ne sont pas insurmontables.
0