Virement permanent

Nana - 6 avril 2022 à 11:31
 Nana - 6 avril 2022 à 11:57
Bonjour, j'avais mis en place un virement permanent pour le loyer ..le 6 de chaque mois .malheureusement, ce mois ci mon salaire ne va être viré que le 10 du mois et donc je n'ai pas d'argent sur le compte mais j'ai vu que le virement permanent est passé et donc je dois de l'argent à ma banque..je n'ai pas droit au découvert mais alors pourquoi le virement est passé ? Cordialement

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
Modifié le 6 avril 2022 à 11:44
Bonjour il aurait faire changer la date de ce virement non? pourquoi il est passé la banque a bien voulue c'est tout
0
Merci c'est vrai que si je savais que mon salaire allait tarder jusqu'au 10 , je l'aurais bien entendu fait mais figurez vous que ce n'est que ce latin que j'ai appris que les salaires arriveront entre le 10 et le 15....et ça c'est un autre problème.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
Modifié le 6 avril 2022 à 12:00
La première chose à faire est de contacter en urgence votre banquier pour expliquer la situation, et lui promettre que ce sera résolu lundi prochain.
Lui présenter un mot de votre maman... heu de votre employeur expliquant la situation est un bonus.
Tout est possible ici.
Votre banquier sympa (il parait qu'il en existe 12 en France) peut vous faire cadeaux des frais liés ce découvert non autorisé pour cette fois.
A l'opposé, il peut utiliser ce prétexte pour mettre fin à votre contrat et vous 'mettre dehors'.
Même si c'est pas votre faute.

Personnellement, mon employeur est réglo, et en cas de frais bancaires causé par un retard de paiement des salaires de sa faute, il nous propose de lui même de rembourser tous les frais bancaires causés par ce retard sous forme de note de frais.
Rien dans la loi ne l'y oblige à ce que j'en sais. Mais c'est le comportement 'adulte et responsable'.

Rien ne vous interdit de sonder la situation à votre employeur pour arriver à obtenir la même chose de sa part.
Vous n'aurez aucune loi pour vous accompagner et le forcer à accepter.
Mais cela ne vous empêche pas d'essayer, et cela ne l’empêche pas de le faire.
Si vous n'essayez pas, vous ne saurez pas.
Un CE/DUP/CSE pourra vous accompagner aussi (vous ne serez probablement pas le seul impacté).

Alternativement, dès l'instant ou vous saviez pour ce retard de salaire, vous pouviez demander une avance sur salaire pour compenser.

0