Caces périmer

Josep - 5 avril 2022 à 20:57
cristali Messages postés 18068 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 6 avril 2022 à 11:37
Bonjour,
J ai mon caces 3 et 5 périmer depuis 2 ans cause
Ald mon employeur as dit au médecin du travail
Que a mon age c est à dire a 62ans je suis trop vieux et trop dangereux Alors que je n'ai jamais eu d accident BREF JE CROIS QU'IL VEUT ME POUSSER VERS LA RETRAITE MOI JE VOUDRAI LA PRENDRE A 65ANS
Est il vrai que n ayant pas pratiquer ont est obligé de tout repasser en 4 jours ou un recyclage de 2 jours ne suffit t il pas Le code du travail dit que je dois retrouver mon emploi ou un emploi semblable au même salaire
EN ESPÉRANT m être bien exprimé merci pour votre aide

4 réponses

cristali Messages postés 18068 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 3 704
Modifié le 6 avril 2022 à 10:45
bonjour, de toutes manières, que tu le repasse ou pas, ça ne changera rien vis a vis de ton employeur.
en effet, la seule chose dont tu as besoin pour monter sur un chariot, c'est l'autorisation écrite de ton employeur et comme il ne te la donnera pas, c'est cuit pour toi !
0
Bonjour

Vous avez l air très sure de vous et comment vous
Savez qu il ne me la donneras pas l autorisation
Qui êtes vous pour avoir l air aussi sur de vous
Pour dire que c est cuit pour moi on se connaît
Vous connaissez mon entreprise j aimerai avoir des explications
0
cristali Messages postés 18068 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 3 704
6 avril 2022 à 11:16
et ça c'est pas suffisant ?

Que a mon age c est à dire a 62ans je suis trop vieux et trop dangereux
1
Si ont est trop vieux a 61 ans sachant que je n ai jamais eu d accident il dit ce qu il veut tout cela c est pour me pousser vers la retraite il y as des lois dans le code du travail ou non Peut-être que vous ne les connaissez pas
0
cristali Messages postés 18068 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 3 704
6 avril 2022 à 11:26
C'est sur, je suis loin de tout connaitre, mais ce que je vous est dit est réaliste.
Vous pouvez toujours le repasser ce CACES et refaire cariste mais , au vu de ce que vous a dit votre employeur, ce sera pas chez lui mais dans une autre entreprise certainement si vous en trouvez une.
1
Pas sûre après 32 ans de boîte et pres de la retraite je vois ses intentions il dit ce qu il veut
Même si ce sont des mensonges le code du travail existe et c est le même dans toutes les entreprises pour moi il veut me mettre au placard
0
cristali Messages postés 18068 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 3 704
6 avril 2022 à 11:37
pour moi il veut me mettre au placard
Là, je suis d'accord avec vous, avec 32 ans de maison, vous devez lui "coûter" trop cher a ses yeux.
1