A voir également:
- Forfait logement
- Forfait logement rsa - Guide
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Forfait hospitalier 2024 - Guide
- Forfait kilometrique 2024 - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
4 réponses
PA486
Messages postés
6080
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
2 125
2 avril 2022 à 15:16
2 avril 2022 à 15:16
la caf doit prendre en compte le montant d'al que vous avez perçu au cours de chacun des 3 mois déclarés. évidement, si vous n'avez pas perçu d'al, le montant à prendre en compte est de 0€.
si l'al est inférieur au forfait logement, alors c'est le montant de l'al qui est déduit, pas le forfait logement, donc ne pas demander l'al ne vous fera pas avoir plus d'argent au final.
si vous êtes récemment locataire mais étiez avant hébergé à titre gratuit, il y a bien un forfait logement à prendre en compte.
si l'al est inférieur au forfait logement, alors c'est le montant de l'al qui est déduit, pas le forfait logement, donc ne pas demander l'al ne vous fera pas avoir plus d'argent au final.
si vous êtes récemment locataire mais étiez avant hébergé à titre gratuit, il y a bien un forfait logement à prendre en compte.
J'ai en effet oublié de préciser que je n'ai pas touché d'AL au cours des trois mois passé, ceux qui comptent pour la déclaration. Mon dernier "droit" date du mois de novembre... et je suis locataire depuis septembre 2021. Donc je ne vois pas vraiment pourquoi la CAF m'appliquerait ce forfait...
PA486
Messages postés
6080
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
2 125
2 avril 2022 à 15:35
2 avril 2022 à 15:35
au cours de quel mois avez-vous fait votre déclaration aboutissant à ce dernier droit ?
J'ai fait une déclaration trimestrielle pour :
octobre-novembre-décembre, période au cours de laquelle j'ai eu le droit aux AL (jusqu'au mois de décembre).
une autre pour janvier-février-mars, période au cours de laquelle je n'ai perçu que et uniquement des revenus d'activités (salaires).
octobre-novembre-décembre, période au cours de laquelle j'ai eu le droit aux AL (jusqu'au mois de décembre).
une autre pour janvier-février-mars, période au cours de laquelle je n'ai perçu que et uniquement des revenus d'activités (salaires).
PA486
Messages postés
6080
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
2 125
2 avril 2022 à 15:45
2 avril 2022 à 15:45
si la première indication du montant de votre prime suite à votre déclaration de ressources toute récente, confirme le montant prenant en compte un forfait logement, alors il faudra faire un recours.