Taxe d'habitation

PATTOUNE07_9764 Messages postés 3 Statut Membre -  
PATTOUNE07_9764 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai hérité avec mes deux filles de la maison de mon mari. Je viens de recevoir un questionnaire des impôts concernant la taxe d'habitation. Habitant à 800 km du dit logement, je ne m'y rend qu'en été. Mes filles y vont plus souvent à d'autres moments de l'année. Je ne comprend pas bien la notion de logement vacant. Devrons-nous payer une taxe d'habitation. Nous payons déjà la taxe foncière. Merci de votre réponse

3 réponses

djivi38 Messages postés 64969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 128

bonjour,

oui, vous devrez payer la TH (sans abattement) pour cette résidence secondaire meublée dont vous vous êtes réservé l'usage, à vous et à vos filles (= elle n'est pas vide de meubles et vous ne l'avez pas mise en location), et ce, à partir du 1°janvier de l'année où vous en avez eu la disposition suite à votre héritage.

https://www.toutsurmesfinances.com/impots/taxe-sur-les-logements-vacants-mode-d-emploi.html

cdt.
3
chris4554

Et vous aurez peut-être même droit à une taxe d'habitation 2021 en plus de celle de 2022. Pour compléter la réponse de djivi38.
2
djivi38 Messages postés 64969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 128

Pour avoir à payer la TH 2021, il faudrait que Pattoune ait hérité de ce bien avant le 1° janvier 2021.
1
chris4554 > djivi38 Messages postés 64969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Certes, mais quand elle dit: je ne m'y rend qu'en été, cela suppose une certaine habitude.
D'où ma supposition.
1
djivi38 Messages postés 64969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 128 > chris4554

Yessss ! :-))
0
PATTOUNE07_9764 Messages postés 3 Statut Membre

Je vous remercie tous pour ces renseignements. J'y vois plus clair ! lol
0