A voir également:
- Controle fiscal 2044 sur 2011 et 2012 - validité
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Formulaire 2044 pour 2023 - Guide
- Validité ticket restaurant 2023 - Guide
- Notice 2044 - Guide
1 réponse
Le contrôle porte sur 2011 et 2012 ?
Rappelez au contrôleur que vous n'êtes tenu en application des articles 169 à 171 du LPF à la conservation des documents fiscaux que sur la durée du délai de reprise par l'administration fiscale, soit 3 années civiles après l'année où la taxe est due. Des lors, il convient qu'il se renseigne directement au près des services concernés. Que s'il estime qu'il est dans un cas dérogatoire, qu'il vous cite l'article du LPF qui lui permet de vous demander les documents au delà du délai légal de reprise.
Rappelez au contrôleur que vous n'êtes tenu en application des articles 169 à 171 du LPF à la conservation des documents fiscaux que sur la durée du délai de reprise par l'administration fiscale, soit 3 années civiles après l'année où la taxe est due. Des lors, il convient qu'il se renseigne directement au près des services concernés. Que s'il estime qu'il est dans un cas dérogatoire, qu'il vous cite l'article du LPF qui lui permet de vous demander les documents au delà du délai légal de reprise.
13 mars 2022 à 22:39
Source :
L'expiration des délais de reprise ne met pas obstacle à l'exercice du droit de vérification de l'administration à l'égard de périodes prescrites mais dont les opérations ont une incidence sur les résultats d'une période ultérieure, non couverte par la prescription.
Cette règle trouve à s'appliquer notamment dans les cas suivants :
- déficits antérieurs reportables ;
- reports en arrière des déficits ;
- déficit d'ensemble ou moins-value nette à long terme d'ensemble subis par un groupe mentionné à l'article 223 A du CGI.
Préalablement à l'examen de chacun de ces cas, il est fait observer que, dans aucun d'eux, il n'est pas porté atteinte au principe de la prescription, les reprises d'imposition n'étant effectuées, le cas échéant, qu'au titre d'années non prescrites.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1396-PGP.html/identifiant=BOI-CF-PGR-10-20-20160203
§180
13 mars 2022 à 22:51
De plus, le centre fiscal qui me controle est dans un autre département que celui que j'occupe (depuis plus de 10 ans je declare dans un département mes revenus et c'est un centre d'un département voisin qui me controle et qui me demande mes 2044.) je trouve qu'il y a une certaine lourdeur administrative. Cdlt
14 mars 2022 à 08:28