Ma fille majeure a-t-elle un revenu fiscal ?

jean_naideux - 24 févr. 2022 à 19:30
jean_naideux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 24 févr. 2022 à 20:11
Bonjour,
Ma fille est rattachée sur notre déclaration d'impôts car elle est encore étudiante et n'a pas de revenus.
Elle voudrait acheter une voiture neuve et bénéficier de la prime à la conversion. Pour en avoir le droit le propriétaire du véhicule à détruire (ma fille) doit avoir un revenu fiscal inférieur à 13000€.
Ma question est donc de savoir si elle a notre revenu fiscal ou est-ce qu'elle a 0 ?
Merci pour votre aide.
A+
A voir également:

3 réponses

Ma fille est rattachée sur notre déclaration d'impôts car elle est encore étudiante et n'a pas de revenus.
Non, votre fille est rattachée à votre déclaration car elle en a fait la demande. Si elle est majeur, elle a parfaitement le droit de faire sa propre déclaration, qu'elle ait des revenus ou non.

Ma question est donc de savoir si elle a notre revenu fiscal ou est-ce qu'elle a 0 ?
Étant rattachée à votre foyer fiscal, son rfr est le votre.

Si elle le souhaite, elle pourra déposer sa propre déclaration en avril-mai de cette année et aura son propre avis d'imposition en août 2022. Mais vous ne pourrez plus la rattacher et perdrez donc 1/2 part dans le calcul de votre impôt sur le revenu et 1 abattement sur votre taxe d'habitation.
2
Bonjour,
Il faut savoir que si votre fille est rattachée à votre foyer fiscal et si elle veut bénéficier de la prime à la conversion, c'est VOTRE revenu fiscal de référence qui sera pris en compte.

extrait :
Si vous êtes rattaché au foyer fiscal de vos parents vous pouvez prétendre à la majoration de la prime à la conversion. Ainsi, si le foyer fiscal a un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 13 489 €, alors vous serez considéré comme ayant un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 13 489 €. Et si le foyer fiscal a un revenu fiscal de référence par part supérieur à 13 489 €, alors vous serez considéré comme ayant un revenu fiscal de référence par part supérieur à 13 489 €.

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/faq.html
2
jean_naideux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 1
24 févr. 2022 à 20:11
Merci pour ces réponse bien développées, c'est exactement ce que je voulais savoir.
A bientôt...
1