Donation succession
Vouivre
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
Après avoir accepté en 2021 la succession de mon père décédé en 2020, je m’aperçois qu’il a fait une donation à mes deux neveux, ses petits enfants (maximum autorisé) l’année précédente alors qu’il était âgé de 99 ans. Aucune trace de cette donation dans l’inventaire des biens…..au moment du partage. Ai-je un recours et dans quels délais ?
Après avoir accepté en 2021 la succession de mon père décédé en 2020, je m’aperçois qu’il a fait une donation à mes deux neveux, ses petits enfants (maximum autorisé) l’année précédente alors qu’il était âgé de 99 ans. Aucune trace de cette donation dans l’inventaire des biens…..au moment du partage. Ai-je un recours et dans quels délais ?
A voir également:
- Donation succession
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
3 réponses
Aucune trace de cette donation dans l’inventaire des biens…..au moment du partage.
Pourquoi y aurait il une trace ? dès lors qu vos neveux ne sont pas héritiers de leur grand père.
Ai-je un recours et dans quels délais ?
Dès lors que votre part de réserve n'est pas entamée, vous n'avez pas de recours.
Vous souhaiteriez contester la volonté de votre père ?
Pourquoi y aurait il une trace ? dès lors qu vos neveux ne sont pas héritiers de leur grand père.
Ai-je un recours et dans quels délais ?
Dès lors que votre part de réserve n'est pas entamée, vous n'avez pas de recours.
Vous souhaiteriez contester la volonté de votre père ?