Le notaire fait traîner la succession comment faire ?

Diana - 10 févr. 2022 à 18:30
 Ulpien - 10 févr. 2022 à 18:50
Bonjour,
La notaire fait traîner le dossier depuis 7 mois pour l’acte d’hérédité à la succession de ma mère car sur son acte de naissance il n’est pas précisé qu’elle avait divorcé mais suite à ça je lui est dit que je lui es envoyé l’acte de divorce ainsi que l’acte d’acquiescement des deux parties. Elle me dit que cela ne suffit qu’elle veut un certificat de non recours qu’elle a fait la demande. (depuis seulement 1 mois ! ) alors que elle aurait pu faire ça depuis le début déjà mais non elle a attendue la dernière minute cela m’exaspère vraiment !Et qu’elle n’a toujours pas de retour du tribunal pour ce fameux papier ! Donc elle attend … ma question es vrai qu’il faut vraiment ce fameux papier ? Cela ne suffit pas l’acte de divorce des deux parties ? + l’acte d’acquiescement ? Je vous en remercie d’avance.

1 réponse

Bonjour
ce n"est pas le notaire qui ne fait pas son travail,mais l'avocat de votre mère qui n'a pas fait le sien lors du divorce, à savoir faire enregistrer à l'état-civil le jugement de divorce. En l'absence de cet enregistrement le jugement ne produit aucun effet à l'égard des tiers. Les avocats des voleurs de poules n'existent plus , mais ils ont parfois été remplacés....Votre notaire au contraire connait parfaitement son travail, contrairement à ce que vous croyez sans y connaitre quoi que ce soit.
0