A voir également:
- Leg d'un tiers et impossibilité de règler les droits
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Blocage saisie adm tiers det 375€ - Forum Banque et Crédit
- Montant total de vos droits suspendus - Forum CAF
- Saisie administrative à tiers détenteur sans notification - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Gayomi
Messages postés
18950
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
10 260
7 févr. 2022 à 12:40
7 févr. 2022 à 12:40
Y a-t-il possibilité d’étalement du paiement des droits et si oui sous quelles conditions ?
Vous avez la possibilité de sollicité un paiement fractionné en, au plus, 3 ans (échéances semestrielles) en contrepartie d'une garantie (hypothèque, caution...).
Me conseillez vous de refuser la succession ?
Si vous ne pouvez pas honorer le paiement des, droits de succession ainsi que les autres frais liés à cette succession, que faire à part renoncer ?
et dans ce cas là que se passera t il pour les affaires et mobilier de Simone qui restent dans la maison de ma mère ?
Cela ne vous regardera plus. C'est tout ou rien.
Les terrains ne seraient pas vendables avant de nombreux mois voir un ou deux ans
Pour quelle raison ? Vous ne pouvez pas les vendre "en l'état"?
Vous avez la possibilité de sollicité un paiement fractionné en, au plus, 3 ans (échéances semestrielles) en contrepartie d'une garantie (hypothèque, caution...).
Si vous ne pouvez pas honorer le paiement des, droits de succession ainsi que les autres frais liés à cette succession, que faire à part renoncer ?
et dans ce cas là que se passera t il pour les affaires et mobilier de Simone qui restent dans la maison de ma mère ?
Cela ne vous regardera plus. C'est tout ou rien.
Les terrains ne seraient pas vendables avant de nombreux mois voir un ou deux ans
Pour quelle raison ? Vous ne pouvez pas les vendre "en l'état"?
A priori, non
Ma mère souhaiterait soit louer, voir vendre la maison .
Ce serait peut être la solution pour dégager des liquidités permettant d'acquitter les frais de succession.
L’amie de mon grand père (sans lien de parenté avec moi) m’a fait un leg universel.
Elle n'a pas de descendance, cette personne ?
A priori, non
Ma mère souhaiterait soit louer, voir vendre la maison .
Ce serait peut être la solution pour dégager des liquidités permettant d'acquitter les frais de succession.
L’amie de mon grand père (sans lien de parenté avec moi) m’a fait un leg universel.
Elle n'a pas de descendance, cette personne ?