A voir également:
- Salarié et revenu micro entreprise
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- La moitié des Français ne paiera pas d'impôt en 2025, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés d'impôt en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caméra et micro au travail - Guide
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
3 réponses
chaumir.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2022
23
5 févr. 2022 à 11:43
5 févr. 2022 à 11:43
Bonjour,
Dans votre cas, les revenus tirés de votre microentreprise s'ajoutent à vos revenus de salarié.
Vous avez deux possibilités pour la déclaration.
- soit de les cumuler ces revenus, et si le total est inférieur au montant imposable, vous n'aurez pas d'impôt.
- ou déclarer les revenus de l'entreprise avec l'impôt libératoire lors des déclarations.
Pour la CFE si le chiffre d'affaires est inférieur à 5.000€ vous restez exonéré .
Dans votre cas, les revenus tirés de votre microentreprise s'ajoutent à vos revenus de salarié.
Vous avez deux possibilités pour la déclaration.
- soit de les cumuler ces revenus, et si le total est inférieur au montant imposable, vous n'aurez pas d'impôt.
- ou déclarer les revenus de l'entreprise avec l'impôt libératoire lors des déclarations.
Pour la CFE si le chiffre d'affaires est inférieur à 5.000€ vous restez exonéré .
Bonjour merci pour votre réponse,
mais pour l'ursaff ça reste bien que les 50 euros ?
mais pour la caf et les impôts la évidement je rajoute le chiffre de la micro entreprise à celle de mon salaire.
Merci pour votre réponse
mais pour l'ursaff ça reste bien que les 50 euros ?
mais pour la caf et les impôts la évidement je rajoute le chiffre de la micro entreprise à celle de mon salaire.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
CFE (Contribution Foncière des Entreprises)
Exonération la première année d'activité ; Demande à faire par le micro-entrepreneur ;
Pour les entreprises ayant un chiffre d'affaires égal ou inférieur à 5000€ sur une année civile, la CFE n'est pas due.
Depuis 2016, l'auto-entreprenariat a été remplacé par la micro-entreprise.
Micro-entreprise ===) régime fiscal (BIC ou BNC suivant l'activité exercée).
Statut juridique ===) Entreprise Individuelle (dans le cas où il n'y a pas de création d'une société).
BIC de la micro-entreprise et salaires sont deux catégories de revenus bien
distinctes.
CFE (Contribution Foncière des Entreprises)
Exonération la première année d'activité ; Demande à faire par le micro-entrepreneur ;
Pour les entreprises ayant un chiffre d'affaires égal ou inférieur à 5000€ sur une année civile, la CFE n'est pas due.
Depuis 2016, l'auto-entreprenariat a été remplacé par la micro-entreprise.
Micro-entreprise ===) régime fiscal (BIC ou BNC suivant l'activité exercée).
Statut juridique ===) Entreprise Individuelle (dans le cas où il n'y a pas de création d'une société).
BIC de la micro-entreprise et salaires sont deux catégories de revenus bien
distinctes.