Différence prix étiquette livre et prix affiché en caisse
Chrisdetoulon - 19 oct. 2022 à 19:48
- Prix affiché prix payé
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Prix fourrière - Guide
4 réponses
Est-il tenu d'appliquer le prix affiché sur l'étiquette?
oui la loi est en faveur du consommateur, il n'y a même pas à hésiter, insister pour payer le prix le moins cher.
https://www.quechoisir.org/lettre-type-achats-mauvais-affichage-des-prix-n993/
Bien entendu il ne faut pas comme certains clients malhonnêtes, s'être amusé à décoller l'étiquette pour en mettre une autre.
2 févr. 2022 à 22:18
C'est le prix sur le livre qui doit être appliqué. Celui pour lequel vous consentez payer
6 sept. 2022 à 19:23
Non elle ne l'est pas, c'est le prix affiché qui doit etre payé.
2 févr. 2022 à 22:26
2 févr. 2022 à 22:53
Quand on vend des produits en libre service avec un prix affiché, on consent à le vendre à ce prix. Quand l'acheteur le présente en caisse, on considère que la vente est déjà parfaite et que le consentement est fait sur le prix qui est affiché et que la propriété du bien (ici le livre) est déjà acquise avant même qu'il ne le paye et avant même que le produit soit scanné à la caisse. Donc le produit ne peut pas changer de prix au moment du passage en caisse, c'est trop tard. C'est impossible vis à vis de la loi.
9 août 2022 à 16:46
C'est ce qui vient de m'arriver aujourd'hui. J'ai payé 1 euro de plus et je ne m'en suis rendue compte qu'après paiement. On m'a ressorti cette histoire de dérogation accordée aux libraires et on a refusé de me rembourser l'euro de trop. C'était à la FNAC. En outre ce n'était même pas un livre mais un petit jeu. Je suis écœurée. Ils ne me reverront plus. Pour moi cette dérogation c'est du vol pur et simple. La caissière aurait dû vérifier et me le dire. Le petit affichage de 10 x 10 cm à ma caisse n'est pas de nature à interpeller et je ne l'ai pas vu. Evidemment, quand ils avaient mon argent ils ont refusé de me rembourser l'article. Je ne comprends plus les lois de ce pays qui donnent la part belle aux escrocs en tous genres. Et venant d'une grande enseigne c'est encore plus abject.
19 oct. 2022 à 19:48
Bonjour, je viens d'acheter un livre à Cultura.
Le prix imprimé sur le livre est de 14,90€, pourtant arrivé encaissé j'ai réglé 19,90€ soit environ 30%de plus.L'explication du magasin, le prix du papier a augmenté et c'est affiché partout dans le magasin.....je ne l'avais pas vu !!!
Je ne pense pas que le livre avait été acheté la veille au fournisseur.
Alors, légal ou pas légal ? On ne sait plus.
Merci
2 févr. 2022 à 23:01
2 févr. 2022 à 23:15