Travaux avant succession et frais de notaire

Jam60 - 29 janv. 2022 à 17:24
 Ulpien1 - 29 janv. 2022 à 17:31
Bonjour à tous,

Mon père est décédé et vivait avec sa femme (pacsé) et son fils mineur. Ils se sont dé-pacses avant le décès. Il habitait dans une maison chacun avait donc 50%.
La quotité restante est donc de 25% pour chaque enfant sachant que son ex femme représente le 1er enfant. Son ex femme souhaite se faire rembourser le prix des travaux soit 35000e.
1ere question la maison vaut 75000 si je déduis les travaux de ce fait je n'ai plus de part? Je le pose la question puisque la somme des travaux étant supérieure au 25%.
2eme question les frais de notaire et droit de succession sont ils déduits avant ou après la déduction des travaux? Faut il que je m'en acquitte?

PS je ne peux renoncer à la succession car j'ai moi même un enfant mineur et la succession ne sera pas négative.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ou toutes autres informations sur laquelle je devrai être vigilante.

1 réponse

Bonjour
on ne comprend rien à ce que vous racontez Reprenez le tout en vous faisant aider pour une écriture compréhensible.
0