Precommande jamais recu
Bibi52300
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 24 janv. 2022 à 19:37
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 24 janv. 2022 à 19:37
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Afrikarnak
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24 janv. 2022 à 12:06
24 janv. 2022 à 12:06
Bonjour
Depuis le temps la précommande s'est transformée en' commande' sans indication de date de mise à disposition.
Tu peux résilier et exiger le remboursement sous 14 jours en te fondant sur le Code Conso Art. L216-1 et -7.. Envoi par LRAR uniquement! Citer les extraits des Articles s'appliquant à ton cas..
Vérifie que la boutique existe encore (Recherche sur le # SIRET ).
Les CGV du vendeur violent les dispositions du Code Conso qui, rappelons le, est d'Ordre Public..
A+
PS: au fait ses 7 jours ne tiennent pas la route c'est 14 depuis longtemps..
Depuis le temps la précommande s'est transformée en' commande' sans indication de date de mise à disposition.
Tu peux résilier et exiger le remboursement sous 14 jours en te fondant sur le Code Conso Art. L216-1 et -7.. Envoi par LRAR uniquement! Citer les extraits des Articles s'appliquant à ton cas..
Vérifie que la boutique existe encore (Recherche sur le # SIRET ).
Les CGV du vendeur violent les dispositions du Code Conso qui, rappelons le, est d'Ordre Public..
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Bibi52300
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21 avril 2022
24 janv. 2022 à 17:43
24 janv. 2022 à 17:43
merci afrikarnak. :)
effectivement lors de mon achat en juin il était écrit disponible en décembre 2019 et sur ma facture il est écrit precommande en attente du produit .
sur le site du fabriquant la sortie était repoussé de 3 mois chaque fois .j'ai pris directement contact avec eux la sortie devait avoir lieu l'annee mais toujours rien .
le vendeur refuse le remboursement car la sortie de l'objet n'est pas annulé et donc mon motif de rétractation n'est pas valable .
quels sont les recours si malgré ma LRAR celui ci refuse a nouveau svp ?
effectivement lors de mon achat en juin il était écrit disponible en décembre 2019 et sur ma facture il est écrit precommande en attente du produit .
sur le site du fabriquant la sortie était repoussé de 3 mois chaque fois .j'ai pris directement contact avec eux la sortie devait avoir lieu l'annee mais toujours rien .
le vendeur refuse le remboursement car la sortie de l'objet n'est pas annulé et donc mon motif de rétractation n'est pas valable .
quels sont les recours si malgré ma LRAR celui ci refuse a nouveau svp ?
Afrikarnak
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24 janv. 2022 à 19:37
24 janv. 2022 à 19:37
Re:
donc mon motif de rétractation n'est pas valable . PIPEAU!!
La résiliation (Et non rétractation) est prévue par les Textes. Voir les articles L216-1, -6 et -7. Cf Code Consommation (qui est d'Ordre Public).
Rédige ton courrier en forme de Mise en Demeure de rembourser. (Formalisme sur le Net..). Cite les articles applicables..
Les CGV du vendeur sont incompatibles avec les Textes de Loi précités.. On ne peut déroger aux dispositions prévues dans des Articles dits d'Ordre Public..
Mets la pression en informant le vendeur qu'en cas de non satisfaction de ta requête tu saisiras la Justice pour faire valoir tes droits.
1- Conciliation Judiciaire (Gratuite et sans engagement).
2- Injonction de Payer. L'amiable reste bien sûr préférable!
En parallèle tu peux contacter la DDPP du département du vendeur pour avis/intervention (?). Parfois cela suffit à débloquer la situation.
A+
https://www.infogreffe.fr/informations-et-dossiers-entreprises/dossiers-thematiques/procedures-judiciaires/dossier-injonction-de-payer.html
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1465
donc mon motif de rétractation n'est pas valable . PIPEAU!!
La résiliation (Et non rétractation) est prévue par les Textes. Voir les articles L216-1, -6 et -7. Cf Code Consommation (qui est d'Ordre Public).
Rédige ton courrier en forme de Mise en Demeure de rembourser. (Formalisme sur le Net..). Cite les articles applicables..
Les CGV du vendeur sont incompatibles avec les Textes de Loi précités.. On ne peut déroger aux dispositions prévues dans des Articles dits d'Ordre Public..
Mets la pression en informant le vendeur qu'en cas de non satisfaction de ta requête tu saisiras la Justice pour faire valoir tes droits.
1- Conciliation Judiciaire (Gratuite et sans engagement).
2- Injonction de Payer. L'amiable reste bien sûr préférable!
En parallèle tu peux contacter la DDPP du département du vendeur pour avis/intervention (?). Parfois cela suffit à débloquer la situation.
A+
https://www.infogreffe.fr/informations-et-dossiers-entreprises/dossiers-thematiques/procedures-judiciaires/dossier-injonction-de-payer.html
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1465