Cautionnaire de crédit

Marinoooos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2021 - Modifié le 31 déc. 2021 à 12:05
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 31 déc. 2021 à 12:01
Bonjour,

Le père de mon copain s’est porté cautionnaire il y a un ou deux ans d’un crédit voiture pour la maman de l’ancienne copine de mon copain (oui il a été très naïf), sauf qu’à l’heure actuelle cette femme (une femme très malhonnête malheureusement) a décidé je cite « de ne plus payer le crédit comme ça c’est à toi de le payer à ma place ». Donc voilà pour faire *** mon beau père et le *** dans la m*** elle a décidé de ne plus payer son crédit.

Malheureusement je crains qu’il n’y ai aucune solution pour lui, mais je préfère quand même demander au cas où car là il est vraiment au plus bas.

Je demande juste de ne pas juger mon beau père en commentaire, c’est quelqu’un de beaucoup trop gentil qui pensait avoir affaire à une personne de confiance lui ayant promis qu’il n’aurait jamais de soucis avec le crédit, comme je l’ai dis il a été naïf, c’est ça quand on a un cœur trop bon. Je ne demande pas de leçon de morale, juste s’il existe une solution ou non pour l’aider à se sortir de ça.

Merci à vous et à ceux qui prendront le temps d’y répondre.
Bonne journée à vous et bonnes fêtes de fin d’année.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
31 déc. 2021 à 12:01
Bonjour,

C'est effectivement le principe même de la caution.
Si le titulaire du crédit ne paye pas, c'est à la personne qui s'est portée caution de le faire...

Mais si c'est par mauvaise foi, votre beau-père pourra certainement contraindre la débitrice à le rembourser par voie judiciaire !

Cdt
2