Me faire rembourser facture et vacances

couloums - Modifié le 19 déc. 2021 à 18:31
 couloums - 19 déc. 2021 à 17:20
Bonjour, mardi j'ai effectué une révision chez midas en vu de partir en vacances dimanche. Je suis du nord et j'ai une réservation pour aller fêter noël en alsace.la voiture n'a plus roulé jusqu'au jeudi soir ou un voyant s'allume et défaut moteur s'affiche au tableau de nord et on ressent une grosse perte de puissance . Le vendredi matin j'appel midas pour leur demander si cela pouvais venir de la révision, on me répond que non et que je pouvais déposer la voiture samedi matin mais que dans tout les cas elle ne sera pas réparer pour dimanche étant donné qu'il n'ont aucune pièces en stock. Je décide donc d'aller chez Norauto qui eux ont des pièces. 30 min et 45 euro après le verdict tombe, le défaut viens de la vidange qui a été mal faite. il y a trop d'huile qui met le moteur sous pression. La voiture se met donc en mode dégradé. Norauto ne veut rien faire sur la voiture car il m'explique que cela peut être grave, il y a un risque de casse moteur et c'est le dernier a travailler sur la voiture sui est responsable en cas de panne. Je retourne donc chez midas mais ils sont fermés le samedi après midi. J'arrive a contacter la gérante de midas sur facebook qui me dit que la voiture sera prise en charge lundi matin. je lui réclame le remboursement de la facture de 45 euro de chez norauto et également le remboursement des 2 jours de vacances perdu, elle refuse.
Suis je dans mon droit de me faire rembourser la facture de norauto et mes vacances?
Quels sont les recours?
Merci d'avance

1 réponse

Déjà faut que Midas reconnaise son erreur... c'est pas gagné
Si votre centre ne veut rien savoir, contactez Midas-France.
Vous avez roulé beaucoup ?
Norauto aurait du aspirer le surplus et vous le donner.
Vous avez une facture avec le volume mis et que votre carter en contienne moins ?
Par exemple mis 4,5 l et que le carter est prévu pour 3,5 l
0
oui je vais contacter midas france, j'attend demain de voir comment cela va ce passer au garage. J'ai roulé environ 150 km.
norauto m'a bien expliqué que si il aspirait mais que derrière le moteur lâchait se serait eux les responsable pénalement.
je viens de vérifier la vidange a été faite par gravitation et il est indiqué qu'il ont mis 3.8 l et le carter d'huile de mon partner peut contenir 3.75 l
0