Comment avoir un deuxième avocat gratuit

Bruna973 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - 7 déc. 2021 à 13:35
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 déc. 2021 à 15:48
Bonjour, je me suis séparée de mon conjoint en mars et nous avons une petite fille de 4 ans ensemble.
Mr ne voulais pas accepter la séparation, il a donc par derrière mon dos à fait appel à un avocat pour avoir la garde exclusive pour lui. ( sachant que quand il à fait ça nous étions toujours ensemble )
il habite en Normandie et moi dans le sud.
il est reste avec nôtre fille le temps que je trouve un boulot et un appartement, et j'ai très rapidement réussi à trouver jn boulot et un appartement.
Mais après, il a plus voulu me la donne.
Nous sommes passés devant le juge, et malheureusement je n'ai pas eu la garde de ma fille..
mais sauf que je ne comprends pas du tout, car mr à étais quand même accusé de viole ( y a même une plainte ) que j'ai décidé d'enlever pour ma fille.
il est accusé d'être quelqu'un de violent car c'est le cas!
Mr n'a pas le temps de garde ma fille, la plus part du temps c'est la grand mère qui s'occupe mais il a quand même gagné la garde. Je voudrais faire appel, mais je n'ai pas vraiment les moyens.
J'ai eu l'aide juridictionnelle, mais je pense pas en avoir droit pour un deuxième avocat...
si quelqu'un peu m'aide, comment dois-je faire svp
Merci bcp
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
8 déc. 2021 à 08:24
Bonjour

Attention je ne vais pas vous juger mais vous montrer ce que va dire l'avocat adverse si vous faites appel avec ces arguments.

Lorsque vous avez eu besoin de déménager à l'autre bout de la France, ça ne vous a pas dérangée de laisser votre fille avec son père violent et violeur mais maintenant que vous êtes installée ce n'est plus supportable. Si votre fille était vraiment en danger avec son père, alors pourquoi l'avoir laissée ?
2
Bruna973 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
8 déc. 2021 à 11:58
C'est très compliquée à expliqué ici.
Je sais qu'il ferai jamais du mal à ma fille et j'étais malheureusement obligé de partir seul.
Je n'avais pas d'argent, n'y endroit pour reste avec qu'elle !
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437 > Bruna973 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
8 déc. 2021 à 15:48
Toujours dans l'idée de ce que pourra dire l'avocat adverse, si vous savez qu'il ne fera pas de mal à votre fille cet argument pour récupérer la garde n'est pas valable.

Parlez de tout ça avec votre avocat lui a tout les détails du dossier et saura quoi utiliser et comment. Je voulais juste vous mettre en garde sur vos arguments ne se retournent pas contre vous.
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
Modifié le 7 déc. 2021 à 23:57
Bonjour

" car mr à étais quand même accusé de viole ( y a même une plainte ) que j'ai décidé d'enlever pour ma fille. "

On ne peut pas enlever une plainte pour viol , elle peut soit être classé sans suite soit donné lieu à l'ouverture d'une instruction !

" il est accusé d'être quelqu'un de violent car c'est le cas! "

Il y'a une plainte, des certificats médicaux ?

" Mr n'a pas le temps de garde ma fille, la plus part du temps c'est la grand mère qui s'occupe mais il a quand même gagné la garde. Je voudrais faire appel, mais je n'ai pas vraiment les moyens.
J'ai eu l'aide juridictionnelle, mais je pense pas en avoir droit pour un deuxième avocat...
"

L'appel n'a rien à voir dans l'attribution de l'aide juridictionnelle, si vous êtes dans la même situation financière que lorsque vous obtenu la 1 ère aide alors vous bénéficierez à nouveau de l'aide que vous choisissiez le même avocat ou non !
0
Bruna973 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
8 déc. 2021 à 00:31
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Alors pour la plainte la gendarmerie m'a dis que ça serras classe.
Pour les comportements violent, j'ai des témoins.
Qui on d'ailleurs témoigne.
Merci encore pour votre réponse, je vais essayer d'avoir le même droit alors.
0