Paiement achats

Alice - 5 déc. 2021 à 13:43
 Alice - 5 déc. 2021 à 18:13
Bonjour, en faisant mes courses vendredi je me suis aperçue en rentrant chez moi que des articles n'étaient pas passés en caisse ( vérification ticket). Après réflexion, je me suis rendue compte que j'avais dû oublié de déballer un de mes sacs sans faire attention. De peur de poursuite, je voudrais me présenter à l'accueil demain avec mes articles pour les payer. Le problème, c'est qua vouloir être honnête, est-ce je ne risque pas quelque chose quand même. En effet, la caissière pourrait très bien me dire : mme , c'est bien mais comment prouver que dans votre sac de courses il y avait 2, 10 ou 20 articles. C'est pas vraiment vérifiable la quantité de produits que j'avais dedans. Du coup, je ne sais pas quoi faire. Vont ils vérifier mon identité, les caméras de surveillance ? J'avoue être perdue.
A voir également:

3 réponses

lutttinette Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 694
5 déc. 2021 à 13:45
Bonjour laissez couler mes à l’avenir faites attention….
0
Je ne suis pas très à l'aise quand même avec tout ça ... Je me suis renseignée sur Internet et il peut y avoir des poursuites possibles. J'ai l'habitude d'aller dans ce supermarché. Est ce qu'ils peuvent se procurer mon identité avec l'utilisation de ma carte bancaire. J'ai la trouille maintenant. Je me dis qu'à être étourdie j'ai peut-être déjà oublié de présenter un sac. En même temps, je ne comprends pas que ça n'ait pas sonné en caisse. J'ai peur qu'ils visionnent toutes les caméras de sécurité pour me repérer.
0
bonjour
vous êtes la même personne?:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8901029-achats-supermarche
sinon vous y trouverez votre réponse...

la caissière ne vous a pas demandé de vider/montrer vos sacs?
0
Bah non. Elle n'a pas dû faire attention. J'avais un caddie et 2 sacs. J'ai oublié de vider le sac qui était accroché devant. Si je ne retourne pas payer, est-ce qu'il peuvent se servir des caméras pour me pénaliser? J'ai lu que les images restaient stockées 1 mois maximum. Si d'ici 1 mois je n'ai aucun retour, est-ce que ça veut dire que je ne peux plus être poursuivie. J'ai tellement lu de choses sur internet que je me suis bien collée la trouille. Est-ce ce qu'ils peuvent m'avoir vu à la caméra, ne rien dire, et attendre que je revienne pour vérifier que je ne recommence pas. J'ai surtout peur de l'avoir déjà fait sans faire attention et qu'ils retrouvent des images. Je suis bien embêtée parce que dans le sacs, j'avais quand même beaucoup de produits.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449 > Alice
5 déc. 2021 à 15:57
La caissière aura soit un avertissement soit sera virée pour n'avoir pas vérifié les sacs
-1
Alice > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
5 déc. 2021 à 16:17
Donc, si on sort du magasin sans que ni la caissière ni le vigile nous ait vu, ça devient de leur faute. Donc, on n'est plus concerné par des poursuites?
0
si vous sortez du magasin avec des marchandises non payées c'est de votre faute....
ce n'est pas la caissière qui a sorti les marchandises sans les payer; par contre effectivement cela peut se retourner contre elle
dans votre cas il n'y aura pas de poursuite car pas de prise ;même en regardant les vidéos '(si on a du temps à perdre ..) personne ne sait ce que vous avez mis dans votre sac
mais soyez vigilante à l'avenir.......
0
Ça je sais bien que c'est de ma faute... sauf qu'à aucun moment je n'ai cherché à voler. Je n'ai pas mis de marchandise dans mes poches, ma capuche ou mon sac à main. Je l'ai mise dans un sac cabas de l'enseigne. Je ne veux pas que cette caissière ait des embêtements. Si tu n'es pas pris sur le fait, ( ce que j'aurais préféré, ça m'éviterait d'être dans un tel embarras), les responsabilités peuvent effectivement paraître partagées. Si j'étais poursuivi par le magasin, je pourrais très bien estimer que le vigile et la caissière auraient pu m'alerter et que le système de sonnerie après les caisses est défaillant. Ça m'a l'air très tendancieux à justifier en fait un possible vol une fois que le client est sorti.
0