Facture abusive pour frais de résiliation de la ligne d'un défunt

miou - 22 nov. 2021 à 08:48
 miou - 22 nov. 2021 à 16:25
Bonjour,

J'ai écrit à Bouygues Télécom pour les informer du décès de mon père et demander à résilier sa ligne tout en indiquant mes coordonnées pour le solde tout compte. Je reçois une facture de 96 euros pour "frais de résiliation avant la date prévue". (enfin non je ne reçois rien du tout, j'ai la chance d'avoir accès à la boîte mail de mon père). En plus ils ont tenté de prélever cette somme sur son compte un mois après son décès tout en indiquant "prélèvement rejeté" avec des frais. C'est une blague ?

Merci de me répondre (impossible de les joindre en tant que non cliente...).
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Résilier pendant la période d'engagement avant l'échéance et ne pas avoir de frais à payer est possible dans certains cas appelés motifs légitimes.

Résiliation possible après, décès du titulaire du contrat.
Fournir un acte de décès ou une copie du livret de famille mentionnant le décès.

Voir ici: https://www.resilier.fr/bouygues-telecom.php
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Bonjour,

Pourtant je leur ai envoyé un acte de décès, mon adresse, mon numéro de téléphone... Il faut en plus le livret de famille c'est ça ? Lettre en AR pour contester les frais de rejet de prélèvement sur le compte d'un défunt un mois après........? Merci pour votre réponse
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