Arnaques par prelevement

Cathy - 16 nov. 2021 à 08:34
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 nov. 2021 à 11:15
Bonjour,
Mon fils a fait un CV en ligne et depuis ma carte est débitée tous les mois de la somme de 29€90. Je souhaite résilier cela mais rien a faire. Je n'ai pas référencé ni mail pour les contacter. Comment faire. Je souhaite également les remboursements de prélèvement octobre et novembre. Merci pour votre aide

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
16 nov. 2021 à 11:15
Commencez par demander à votre fils. C'est lui qui a utilisé votre carte.
Si il l'a fait sans votre accord, c'est un vol de moyen de paiement, un des rares vols qui passe outre l'immunité familiale.
Donc vous pouvez porter plainte contre votre fils, et utiliser cette plainte pour demander remboursement à la banque et opposition.
Bien sur, vous ne voulez peut-être pas aller jusque là. Parce que ça aura évidemment des conséquences pour votre fils bien au delà de ces 30 euros par mois.

https://www.onlinecv.fr/faq/
(en supposant évidemment, que votre fils ce soit inscrit sur ce site, information primordiale pour vous apporter une aide efficace, et donc en conséquence, bien évidemment indiquée dans votre message d'origine).
Si vous avez terminé d’utiliser OnlineCV pour l’instant, vous pouvez résilier votre abonnement sans problème en vous connectant à votre compte, et en cliquant sur le bouton Résilier dans la section ‘Abonnement’ de votre ‘Profil’. Vous pouvez également gérer vos notifications email à partir de votre profil.

C'est votre fils qui a crée le compte, c'est donc à lui de se connecter et de faire les opérations, c'est aussi lui qui a reçu les différents mails.

Pour le remboursement, comme indiqué plus haut, à moins de portez plainte contre votre fils pour obtenir le remboursement, ces achats ont été réalisés de bonne foi, et sont légalement dus. Ce n'est pas la faute de la banque ou du site si votre fils ne sait pas lire.
Si vous exigez le remboursement à la banque en invoquant l'arnaque, le site répondra en indiquant que l'accord à été donné.

Si vous estimez les démarches d'onlineCV déloyales, ou si vous considérez qu'il n'ont pas rempli le contrat que votre fils a signé avec eux, vous pouvez les assigner en justice. En Espagne. En espagnol.
0