Arnaque de la banque postale

Nanon - Modifié le 16 nov. 2021 à 08:15
 jodelariege - 16 nov. 2021 à 12:36
Bonjour
Je voudrais soigner mon chien très très malade et pour cela j'ai emprunté l'argent 130 euros à une dame ( ma connaissance)
Le 27 octobre 2021 je voulais redonner cet argent à cette gentille dame et j'ai effectué un virement depuis mon espace personnel vers le compte de mon bénéficiaire pour la rembourser
Cet argent a bien et bel disparu de mon compte le 27 octobre 2021 , mais mon bénéficiaire n'a jamais reçu cet argent!
J'ai reçu un mail de la BP:
"Bonjour Mme ,

Conformément aux dispositions légales et réglementaires qui s’appliquent à tous les établissements financiers pour assurer la sécurité des opérations de leurs clients, nous sommes dans l’obligation d’obtenir des informations complémentaires concernant votre virement sepa émis de 130 euros à destination de l’Allemagne pour Anastassia

En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer dans les meilleurs délais :

n l’identité complète du bénéficiaire (nom complet, date de naissance, lieu de naissance, nationalité et/ou activité/raison sociale, pays d’enregistrement )
Ces informations nous permettront de finaliser l’exécution de votre opération. En l’absence de ces données cette opération ne pourra pas être exécutée"
Mon bénéficiaire ne voulait pas donner des informations sur sa nationalité, lieu de travail etc etc etc ( elle a le droit!)
En conséquence, j'ai fait tout le nécessaire pour annuler cet opération et me faire rembourser.
Au lieu de me rembourser la BP a débité mon compte 2eme fois(!) SANS AUCUNE AUTORISATION DE MA ¨PART! Ils ont pris la somme 130 euros sur mon compte le 15 novembre 2021 POUR ENVOYER vers la banque ALLEMANDE à cette dame ( le même numéro de compte)
Donc, à cause d' une erreur de la banque postale J' ai perdu 260 euros!!! C'est une somme énorme pour moi - je suis handicapée à 80 pour cent . Mon compte a un gros découvert maintenant. Je n'ai rien pour manger et je paye des agios
chaque jour "grâce " à une erreur commise par l'employé de la BP

Au guichet ils se moquent ouvertement, par téléphone aussi ils disent qu'ils ne peut rien faire!
Chers ami-es j'ai vraiment besoin de votre conseil!
Je suis allée au conciliateur de la Justice . Il a dit qu'il ne peut pas m'aider
Je suis à bout de force!
La BP a volé 260 euros et maintenant il me punie pars des agios pour chaque opération qui dépasse mon découvert
Aidez- moi, s'il vous plait!

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10473 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 051
Modifié le 16 nov. 2021 à 10:43
Bonjour,

La demande de vérification de la BP n'est pas illégal par contre le double débit n'est pas normal.
Saisissez le médiateur de la banque Postale

Je reste perplexe cependant sur la décision du conciliateur, il devrait vous apporter de l'aide. Essayez un autre.

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jodelariege
16 nov. 2021 à 12:36
bonjour
voir aussi avec une association de défense du consommateur locale;
cependant vous ne connaissiez pas l'identité de la dame bénéficiaire?
on craint une arnaque...
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Bonjour,

Prendre rdv avec l'assistante sociale.
Elle va très probablement, pouvoir vous venir en aide.
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