Placement en famille d'accueil

Lola - 10 nov. 2021 à 19:35
 Camille - 10 nov. 2021 à 20:41
Bonjour, je suis une jeune fille de 17 ans et j'aimerais partir en famille d'accueil due à des raisons que je n'aimerais pas trop étaler non plus
J'aurais aimé en parler à une assistante sociale pour mettre tout ça en place mais j'ai des sœurs, et j'ai peur qu'en parlant elles risquent elles aussi d'être placées
C'est possible de contourner ça ?

1 réponse

Bonjour Lola,

Vous avez peur que vos soeurs soient placées si vous décidez de vous confier à une assistante sociale sur ce que vous vivez au domicile. Est-ce que vos soeurs sont victimes au même titre que vous ? Estimez vous que c'est une bonne chose que vos soeurs continuent de grandir dans ce contexte ? De quoi avez vous peur exactement ?

Ce forum est anonyme et vous pouvez vous confier. Vous obtiendrez des réponses bienveillantes à vos questions avant de prendre votre décision.
0
Je suis là seule à subir les cris constants et les insultes de ma maman, ça devient de pire en pire et ce soir ça vient d'empirer une fois de plus, je n'ai plus une minute de répit et elle me fait passer pour un monstre aux yeux des autres, plus personne de la famille vient me voir

J'ai effectivement peur que si je parle, mes soeurs soient elles aussi retirées à ma maman alors qu'elles ne subissent rien, je ne veux pas que ma maman soit triste de perdre ses enfants
0
Camille > Lola
10 nov. 2021 à 20:41
D'accord, je vous rassure, si vos soeurs ne sont pas concernées par la même problématique il n'y a pas de risque qu'elles soient placées. Il s'agit d'un problème relationnel entre vous et votre mère. Il y a peu de chances que vous obteniez un placement en famille d'accueil à votre âge pour les raisons évoquées mais par contre il est éventuellement possible de faire une demande d'émancipation (avec l'accord de vos parents). Dans tous les cas votre mère n'a aucun motif valable pour vous insulter mais il y a peut-être des choses qui l'énervent fortement et sur lesquelles vous pouvez essayer de dialoguer et d'évoluer. Vous pouvez en parler sans crainte avec la psychologue ou l'assistance sociale de votre lycée.

Bon courage à vous.
0