Taxe d'habitation 2020

OMhz - 9 nov. 2021 à 02:10
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 9 nov. 2021 à 08:21
Bonjour à toutes et à tous

Je suis salarié
J'ai été hébergé chez un homme (agé de plus de 60 ans et retraité) qui est le locataire principale de l'appart,
Il loue 2 chambres dans son appartement(HLM j'imagine)
Il m'a demandé de ne pas mettre à titre gratuit dans la déclaration d'impôt.(je lui ai payé 600€ de loyer).
J'ai reçu une taxe d'habitation sous "mon nom" ou "le nom de mon ancien coloc" de 1200€ y compris l'audiovisuel.(Sachant qu'il a une télé dans sa chambre et il a une voiture dans le parking de l'immeuble...)
il refuse de payer la moitié sous prétexte qu'il est exonéré.
En effet j'ai contacté le service impôt, on m'a dit qu'il ne m'appartient pas de payer cette taxe puisque je n'ai pas de contrat de location ou colocation pour l'adresse d'imposition.En affirmant que c'est lui qui doit payer une nouvelle taxe d'habitation à son nom seul.

Mon ancien coloc va porter plainte contre moi
Que dois je faire?J'ai pas de justificatif ou un avis de dégrèvement de la taxe à ce moment.

Merci pour votre coopération
Cordialement

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
9 nov. 2021 à 08:21
Bonjour

Vous avez eu des quittances de loyer ?
S!il était toujours dans l'appartement, demandez aux impots que la taxe soit à son nom .
0