Héritage via descendance mère fils

Fearfactor Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - 7 nov. 2021 à 18:08
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 nov. 2021 à 19:03
Bonjour,
Je vais essayer de faire simple
Ma maman s occupait par gentillesse d un grand-oncle et de sa fille handicapée qui étaient sous tutelle d une autre personne .

Cet oncle a couché ma maman sur son héritage (je n ai jamais vu le testament mais ma maman me.l a dit)

Cet oncle est décédé et reste sa fille .
Malheureusement ma.maman est décédé et la fille de l oncle quelques années après

Question est ce que je peut demander les droits d heritage de maman ou bien je ne peut rien esperer

Sachant que le notaire quand je suis allé le voir m a dit que le testament etait à paris lieu d habitation du tuteur

Merci à tous de vos réponses!!

1 réponse

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 7 nov. 2021 à 18:16
est ce que je peut demander les droits d heritage de maman ou bien je ne peut rien esperer
Pour que vous puissiez être légataire en lieu et place de votre mère, il faudrait que votre oncle l'ait prévu dans son testament. S'il a juste mentionné votre mère, vous êtes exclu de la succession.
1
Rebonjour
Pensez vous que je puisse avoir accès au testament même si je ne suis pas mentionné mais ma maman oui
Cela date de 2006
Merci
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406 > Fearfactor
7 nov. 2021 à 19:03
Vous pouvez avoir accès au testament au tribunal judiciaire du lieu d'ouverture de la succession, bien entendu seulement après que le notaire ait effectué le PV d'ouverture du testament et qu'il en ait adressé une expédition au tribunal.
0