Audition suite à un dépôt de plainte
Ast_cly
-
Modifié le 5 nov. 2021 à 11:06
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 5 nov. 2021 à 16:21
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 5 nov. 2021 à 16:21
A voir également:
- Audition suite à un dépôt de plainte
- Mandat de depot - Guide
- Procuration dépot de plainte - - Modèles de lettres vie pratique
- Plainte pour vol - Guide
- Rediger une plainte - Guide
- Exemple de plainte contre son bailleur ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
vincent_d
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
392
5 nov. 2021 à 14:50
5 nov. 2021 à 14:50
bonjour
il nous faut plus de détails
"je n’ai clairement rien fait dans cette histoire" impossible ... sinon vous serez pas convoqué
vous avez fait un virement alors que c'était des chèques volés ou des faux...
il nous faut plus de détails
"je n’ai clairement rien fait dans cette histoire" impossible ... sinon vous serez pas convoqué
vous avez fait un virement alors que c'était des chèques volés ou des faux...
5 nov. 2021 à 15:57
La personne m’as interpellé en me parlant d’une opportunité d’aider son entreprise qui risquait d’être en liquidation. J’ai essayé de me renseigner sur le sujet mais je n’ai rien trouvé d’alarmant a ce sujet.
Donc je l’ai aidé. Je n’étais pas au courant qu’il s’agissait de chèque volé. Il me demandait seulement d’effectuer ses virements bancaires à sa place et c’est la que ca m’as parut douteux mais il était trop tard car il avait effectué le virement du chèque sur mon compte donc j’ai tenté de lui expliquer que je ne voulais et il m’as menacé en disant que les transactions doivent être faites car sinon il peut a tout moment vider mon compte.
Par force j’ai été amené à continuer les transactions jusqu’à qu’ils ne reste plus rien.
Le commissariat me convoque à une audition libre en me demandant des preuves de mes virement paypal (sauf qu’à aucun moment je n’ai fait part de l’existence d’un tel compte) donc j’imagine que je suis suspecté d’avoir effectué la fraude ?
5 nov. 2021 à 16:21
"Par force j’ai été amené à continuer les transactions jusqu’à qu’ils ne reste plus rien" : la messe est dite....
vous avez sciemment vidé votre compte...
"par force " quelle force ? vous étiez seul chez vous..
" sinon il peut a tout moment vider mon compte." fallait qu'il le fasse lui même alors lol
Bref pour la police vous êtes potentiellement complice . il est possible que votre argent ait subventionné des terroristes ou les Daltons à Lyon
donc j’imagine que je suis suspecté d’avoir effectué la fraude ? C'est ça