Audition suite à un dépôt de plainte

Ast_cly - Modifié le 5 nov. 2021 à 11:06
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 5 nov. 2021 à 16:21
Bonjour,

J’ai été victime en 2019 d’une escroquerie au faux chèques. L’usurpateur m’as mis à découvert et j’ai déposé plainte contre lui mais sans suite.

Je viens de recevoir un appel de la gendarmerie me convoquant à une audition est ce que cela implique que je sois suspectée ? car je n’ai clairement rien fait dans cette histoire
A voir également:

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
5 nov. 2021 à 14:50
bonjour

il nous faut plus de détails
"je n’ai clairement rien fait dans cette histoire" impossible ... sinon vous serez pas convoqué

vous avez fait un virement alors que c'était des chèques volés ou des faux...
0
Effectivement je me suis mal exprimé,

La personne m’as interpellé en me parlant d’une opportunité d’aider son entreprise qui risquait d’être en liquidation. J’ai essayé de me renseigner sur le sujet mais je n’ai rien trouvé d’alarmant a ce sujet.
Donc je l’ai aidé. Je n’étais pas au courant qu’il s’agissait de chèque volé. Il me demandait seulement d’effectuer ses virements bancaires à sa place et c’est la que ca m’as parut douteux mais il était trop tard car il avait effectué le virement du chèque sur mon compte donc j’ai tenté de lui expliquer que je ne voulais et il m’as menacé en disant que les transactions doivent être faites car sinon il peut a tout moment vider mon compte.
Par force j’ai été amené à continuer les transactions jusqu’à qu’ils ne reste plus rien.

Le commissariat me convoque à une audition libre en me demandant des preuves de mes virement paypal (sauf qu’à aucun moment je n’ai fait part de l’existence d’un tel compte) donc j’imagine que je suis suspecté d’avoir effectué la fraude ?
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389 > Ast_cly
5 nov. 2021 à 16:21
bonjour

"Par force j’ai été amené à continuer les transactions jusqu’à qu’ils ne reste plus rien" : la messe est dite....

vous avez sciemment vidé votre compte...

"par force " quelle force ? vous étiez seul chez vous..

" sinon il peut a tout moment vider mon compte." fallait qu'il le fasse lui même alors lol

Bref pour la police vous êtes potentiellement complice . il est possible que votre argent ait subventionné des terroristes ou les Daltons à Lyon

donc j’imagine que je suis suspecté d’avoir effectué la fraude ? C'est ça
0