Arnaque Iberdrola

Corentine - 1 nov. 2021 à 11:06
 Momo - 4 nov. 2021 à 01:00
Bonjour, voici presque 4 mois qu’une dame est venue chez moi. Cette dame venait de chez Iberdrola et m’a fait signer des papiers… je suis jeune et je pensais bien faire. Elle a su me dire des choses dont je pensais pouvoir faire confiance.
Le soi même j’ai su que j’avais fait une erreur eh j’ai appelé pour résilier mon contrat. Mon contrat a été résilié et je pensais en avoir fini avec cette histoire. Mais ne voilà pas que je reçois toutes les semaines des magasines que je ne lis même pas. J’envoie des mails pour que l’on arrête tout mais rien. Ce mois-ci, je me rend compte que je suis prélevée de 12,85€ pour ces foutus magazines que je n’ai pas demandé et en plus de ça 14,90€ pour G2E Assistance… Que puis-je faire svp? J’ai résilié mon contrat….

2 réponses

Une résiliation peut effectivement être réalisée par téléphone.

Les magazines envoyés et la contrat G2E assistance n'a rien a voir avec Iberdrola... Malheureusement les démarcheurs glissent d'autres contrats dans les contrats d'électricité, et vous demande de signer sans vous avertir...

Je crois me souvenir qu'il y a un engagement d'au moins 1 an sur ces contrats, étant donné que le délai légal de rétractation est dépassé (14j), il ne sera malheureusement pas possible de résilier.

Le mieux à faire est de contacter ces deux entreprises par téléphone et se renseigner sur un éventuel engagement, si il n'y en a pas vous pouvez résilier le contrat. Pour résilier privilégiez une lettre recommandée, vous aurez une trace et vous pourrez faire pression si ils vous ignorent.

Partez du principe que si quelqu'un toque a votre porte pour vous vendre quelques chose ou vous faire signer un contrat, il n'est pas dans votre intérêt de laisser cette personne entrer.
5