Demande d’extrait de compte

James - 22 oct. 2021 à 17:40
jee pee Messages postés 40601 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 22 oct. 2021 à 19:15
Bonjour,
Mon conseiller bancaire a t’il le droit de me demander des extrait de compte sur une autre banque et les comptes de mon épouse qui a aussi
Un compte dans une autre banque
Merci

2 réponses

Bonjour,
Tout à fait, surtout si vous sollicitez un prêt ou un découvert ou vérifier que vous ne faites pas de la cavalerie, etc......
Cdt
0
jee pee Messages postés 40601 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 5 049
22 oct. 2021 à 17:48
Bonjour,

Dans quel cadre ? Un crédit, la connaissance de votre situation financière ?

Il peut demander ce qu'il veut. Vous pouvez lui fournir, ou pas, ce qui est demandé. Mais il faut bien comprendre que la banque en cas de refus peut ne pas vous accorder le crédit, fermer votre compte, ...
0
Non juste sur la gestion de mon compte . J’ai une carte à débit différé et une carte compte courant dans la même banque . Il a peur que je ne puisse pas régler mon débit différé en fin de moi alors qu’il n’y a jamais eu de problème . Des fonds viennent d’une autre banque ou je gère des locations et du compte
De mon épouse pour régler les factures . Il n’a pas à connaître les dépenses de mon épouse dans une autre banque ni ce qu’il rentre sur une autre banque ou j’ai un compte
0
jee pee Messages postés 40601 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 5 049 > James
22 oct. 2021 à 19:15
Comme je l'ai indiqué, vous pouvez, ou pas, satisfaire sa demande. Après la banque peut se contenter de votre réponse, ou pas.

La loi a instauré une responsabilité des banques qui doivent "connaitre leurs clients" et par extension leur situation financière globale.
0