Emprunt pour soulte

sophie - 8 oct. 2021 à 20:10
 gitane2229 - 10 oct. 2021 à 13:32
Bonjour,
Nous divorçons, mon époux doit faire un emprunt pour me donner la moitié de notre maison par une soulte. Etant sous le régime aux acquets, et étant toujours mariés jusqu'au divorce définitif, suis je solidaire de l'emprunt ? est ce que l'acte de désolidarisation chez le banquier est une solution Merci

2 réponses

Bonjour.

Il n'est pas possible de vous désolidariser à votre seule initiative.
Démarche à entreprendre auprès de la banque. S'il accepte, ce sera formalisé par un écrit.
0
Bonjour merci pour votre réponse, mais je ne veux pas me désolidariser à ma seule initiative, ma question est : est ce que cette désolidarisation est obligatoire dans notre cas , car il y a des banques qui n'en parlent pas ! Merci
0
Si vous êtes co-emprunteur ou caution, le divorce n'a aucune incidence sur vos engagements bancaires. Vos obligations continuent si aucune démarche auprès de la banque n'a été faite.

Pour se désolidariser sur un engagement pris, vous devez soumettre votre demande à la banque.
0
sophie > gitane2229
9 oct. 2021 à 16:39
je vous remercie pour votre attention, mais je ne vois pas le rapport avec mon cas ci-dessus et votre explication ! je ne suis pas co-emprunteur ni caution il fait un emprunt pour me rendre une soulte.
" Vos obligations continuent si aucune démarche auprès de la banque n'a été faite." quelles obligations ?
la banque ne me demande pas de me désolidariser, est ce normal ! sur un emprunt qu'il fait en étant toujours marié avec moi !
Merci
0
gitane2229 > sophie
10 oct. 2021 à 13:32
"En régime de communauté, chacun des époux doit contribuer à concurrence de la moitié, sauf si la dette a été contractée dans l'intérêt personnel de l'époux débiteur ou dans l'intérêt de ses biens propres. En cas de non-paiement, le créancier peut agir contre le débiteur pour la totalité de la dette et contre le conjoint de son débiteur pour la moitié."
0